Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les chevaux qui vous ont marqué

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:59

Ah je ne savais pas... C'est peut-être dû à un manque d'information et à la "tradition" aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:07

La tradition ? C'est possible . . . Mais un manque d'information ? N'importe quelle personne ayant eu à faire stériliser un chat ou un chien pourrait le savoir . Les véterinaires qui procèdent aux chastrations le savent surement aussi tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juin - 17:09

ouais c'est vrai... enfin c'est quand même bizarre que ça ne soit pas plus répandu quand même dans ce cas... (désolée je développerai plus tard, ça gueule, je me déconnecte lol^^)
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:19

taaadddââââââmmmmmm le retour du clairou!!!!!!!!!!
bon alors tout d'abord quelques mots d'excuses pour cette absence de ....mois (bcp bcp bcp)
ensuie je voulais parler de nouveaux chevaux qui me tiennent vraiment à coeur depuis Uthopie:

- Elégante, jument alezane d'environ 1m70 je crois. Cette jument est tout pour moi depuis son arrivée au centre au printemps dernier. Je l'ai montée le jour où elle est arrivée et depuis je l'aime plus que tout. La premièe séance s'était relativement mal passée car c'est une jument très très stressée avec beaucoup de "sang" et qui s'affole pour pas grand -chose mais malgèrs cela le coup de foudre a été immédiat et depuis je la monte dès que j'en ai la possibilité! j'ai vécu pas mal de choses avec elle (trotting un peu mouvementé, séances de cross, d'obstacle et de dressage...) et je pense que notre relation s'améliore de semaine en semaine: au début elle était assez réticente au box, au pansage et au sanglage, après plusieurs heures passées avec elle dans son box ou à la faire brouter en lui racontant ma vie, en la calinant et même en lui chantant n'importe quoi, elle est devenue bien plus douce (je pense) et bien plus agréable à vivre à pied et en selle ce qui me procure le plus grand des bonheur!! Son travail en selle est devenu de plus en plus agréable car elle se livre de plus en plus de bon grès aux exercices, adoptant régulièrement un caractère plus calme et décontacté: quel bonheur indescriptible d'effectuer une sénace avec une jument dont le travail et l'attitude sont (presque) parfait!! Voilà en gros pour Elégante, une jument que je n'oublierais jamais et que j'aime de tout mon coeur!

- ensuite il y a bien sûr ma petite Jipsye, jument avec laquelle j'ai effectué la plupart de mes entrainement et compétitions de TREC depuis 3ans. Cette petite jument m'en a fait voir des belles en particulier au championnat 2005 mais j'ai vécu tellement de bons momnet avec elle (également le championnat 2005) !! c'est une petite "boudine" un peu feignasse ( il faut qu'elle bouge son gros ventre^^) qui apprécie beaucoup tout ce qui se mange, y compris les trucs insolites^^ je l'aime énormément aussi et pour toujours!!

- il y a encore Quérida et Vanara avec qui j'ai vécu aussi de très beaux chamiponnats 2004 et 2006, Love-me et Tulipano que j'aime beaucoup monter régulièrement...euhhh je vais arrêter là sinon sa va être carrément indigeste^^

Voilà c'était surtout pour parler d'Elégante au départ et puis je ne pouvais pas ne pas parler de Jipsye et des autres^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:09

C'est très beau ce que tu dis , mais tu aurais pu te passer de citer Tulipano quand même ! Je m'en souviendrai de ce cheval , le premier qui s'est ouvertement payé ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 22:19

ahhhh ouiii c'est vrai!!!
dsl j'avais complètement oublié!!!
lol c'est pas grave je l'aime quand même na!
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:30

Mon Tutuuuuuuu !! l'est trop mimi, je l'adore ce cheval!! j'ai gagatisé avec lui pendant une semaine avec le stage d'étho... et je gagatise toujours du coup^^'".
(Puissss il se moquait passss il était juste relaxé et il a baillé XD )
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:37

Il s'est ouvertement foutu de moi oui !
Je baille ostensiblement et lui il enchaîne en me regardant comme si j'étais je ne sais quel créature inopportune . C'est ce que j'appelle se moquer de quelqu'un moi !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:41

mais euh... un cheval c'est gentil^^ Et mon tutu est adorable (désolée mimi si il t'a balancé sur le cross, mais il a des excuses XD).
Et quand un cheval est relaxé, cool, tranquil, et aussi fatigué XD, ça arrive fréquemment qu'il baille quand on baille^^. (et puis en plus il compatit vu que t'étais fatigué XD )
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 23:46

Mouais que tu dis . . . je n'ai jamais vu un cheval bailler avant ça moi ! C'est louche comme histoire quand même .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 0:11

non c'est pas louche, c'est courant de voir un cheval bailler XD Smile (ou sinon en France les chevaux sont carrément plus fainéants XD )
et puis j'ai raison non mais^^
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Oct - 11:25

désolée mais je suis d'accord avec zaru-chan, il ne se moquait pas de toi, il voulait juste bailler et il se trouve que tu as baillé avant lui: en réalité c'est toi qui l'a devancé^^ et arrête d'accuser ce pauvre petit Tulipano (presque) innocent, il a le droit de bailler quand il veut, c'est un comble ça!
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 0:39

Ahh je vais rajouter Zéno alors lol!! Le cheval de la mère de Sei, j'ai pu le monter quand j'étais chez lui... il est tout mignon ce petit Fjord, les balades avec lui étaient super agréables, en cours il est adorable, et... ça fait de bons souvenirs!!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 21:00

Et lui il ne baille pas . . . C'est peut-être parce qu'ils s'ennuient dans votre centre équestre mais ici je n'ai jamais vu un cheval bailler et je ne suis pas le seul !
Enfin , Zéno est fainéant lui aussi . . . Un vrai ventre sur pattes ( tu l'admettras volontiers non ? ) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov - 23:39

Bah euh... en fait j'en sais rien^^'". J'ai toujours vu des chevaux bailler... Et puis mon Tutu il baille tout le temps, je dois avoir le don de l'endormir^^. Au moins il est pas stressé XD.
Pour Zéno... bah c'est un petit ventre sur pattes effectivement^^ (en même temps... pour un cheval c'ets normal XD). Enfin il est beaucoup moins boudin que beaucoup de chevaux que j'ai vu au centre (oui oui je t'assure XD), sauf que lui ne dort pas pour exploser après, c'est agréable Smile
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 13:03

c'est très mignon les ventres à pattes!! regarde Jipsye par exemple?? Y-a-t-il plus adorable?^^
tu n'aurais pas une photo de Zéno??
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov - 16:32

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Dscn1689cq1.th

En voilà une , dans son état habituel c'est à dire après s'être roulé dans la boue en broutant comme un bienheureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 0:53

Héhé^^ pitit Zéno... Donc on voit bien qu'il est maltraîté, battu, affamén enfermé.... pauvre petit Zéno XD
D'autres photos... qui n'arriveront pas aujourd'hui =__= l'hébergeur rame, j'essaierai demain, la flemme d'insister ou de trouver un autre hébergeur XD
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov - 13:46

Oui , cette pauvre bête souffre le martyr !
Aidez le à sortir de cette misère , pour celà , contactez moi par MP pour envoyez vos dons à partir de 20 € ! Votre générosité peut sauver cette créature ! Pensez-y !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov - 2:22

MMDDDRRRRRRRR Laughing Laughing bon, dans ce cas je me propose comme trésorière XD^^ Ayez pitié du pauvre petit Zéno...
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov - 17:53

lol c'est vrai qu'il est maigre à faire peur faut appeler la SPA...merci pour la photo^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:09

N'est-ce pas ?
Regardez un peu les traitements horrible que des gens sans coeur lui font subir en brisant son innocence !

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Tiphaine069ng9.th

Scandaleux non ?
J'attends toujours vos dons . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:25

Pauvre petit, il est martyrisé par une horrible chose sur son dos........... Alors qu'il est tout mignon^^ Il faudra beaucoup d'argent pour le remettre d'aplomb.... Twisted Evil
*nostalgie de février^^ *
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc - 21:54

je pense que quelques euros pour lui faire pousser un petit coin d'herbe suffiront a faire son bonheur^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les armes que vous détenez . . .
» Que feriez vous si vous étiez lançé dans battle royal ?
» Ce qui vous tient à coeur en ce moment!
» Le passage qui vous a le plus ému?
» Les mangas que vous avez lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: