Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les armes que vous détenez . . .

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:20

Bien , je sais que le titre est édifiant et ne permet pas un débat très poussé . . . Mais il y a quelques années j'ai mené un sondage sur divers forum concernant le nombre d'armes que les gens possèdent chez eux .
La moyenne étant de quatre armes par foyer sur près de 320 personnes ayant répondu au sondage , j'ai cherché à en savoir plus et certains ont détaillés .

Il m'intéresse de savoir si vous rentrez dans cette moyenne , combien d'armes possedez vous chez vous et quelles sont elles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeSam 22 Juil - 22:47

ben euh... zéro je crois... enfin moi j'en ai pas et je crois pas que mes parents en aient... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeSam 22 Juil - 23:01

Et bien sur 321 personnes interrogées tu es la première à ne pas en avoir , félicitation ^^ .

( et pour répondre à la question muette de certains j'ai posé la question sur des forums ayant des thèmes très différents afin de toucher une plus grande partie de la population ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 9:33

^^ et ben merci^^
mais toi t'en a combien ?
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:24

Est-ce que les gros couteaux de boucher ça marche? (ils sont énormes et coupent superbement bien, c'est pour cela que je les appelle els couteaux de boucher.)
Si oui ça fait déjà deux.^^ (en tout cas, s'il y a intrus dans la maison, c'est sur eux que je me dirigearai en premier...)

Plus sérieusement, mon père cache quelque part dans la maison un pistolet de défense. Il ne tue pas (à moins de tirer à bout portant) mais par contre il est assourdissant...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:39

Non non on ne compte pas ce qui n'a pas été conçu pour être une arme , je sais qu'un bon couteau fait bien mal quand on sait s'en servir mais les conditions du sondage sont très strictes ^^ .

Sinon chez moi ça bouge pas mal . . .

Moi je possède pour l'instant :

3 dagues
1 tanto
1 jô
1 bô
2 katanas
1 épée longue occidentale
1 épée chinoise à lame flexible
9 shurikens
1 saï
1 Nunchaku

Mon frère lui détient :

7 dagues
3 épées
1 arc

Mon père possède quand à lui :

1 m 16 modifié
1 22 long
1 arc
2 poignards

Ce qui en fait 37 si je compte bien
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:43

>_< euh voius vous préparez en vu d'un futur conflit ^^ nannan j'rigole ben au moins c'est sur faut pas vous chercher ^^ en fait tu contraste beaucoup avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:47

Je ne suis pas un fan des armes . . . mais j'aime bien m'entrainer avec . . . Mon frère lui est plutôt un collectionneur ça aide
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 22:56

d'accord tant que c'est pour les collectionner ou s'entrainer
remarque je trouve les lames "jolies" parfois je songe a m'acheter un katana mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 23:03

Moi aussi j'adore admirer un magnifique Katana !
mais il faut qu'il ai une vraie âme sinon ça me déçoit façilement .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeDim 23 Juil - 23:57

Ahhhhhh c'est quoi ce bordel?! :shok:
Euh... je pourrai pas répondre à tout ce soir, je répondrai demain en détails, je viens d'arriver de lamotte et il y a carrément trop de messages XD^^
Alors.. Euh... moi j'ai un iaitô depuis 3 jours Very Happy sinon euh... pour moi c'est tout il me semble^^ à part des couteaux mais bon c'est plutôt destiné à la bouffe donc... (enfin quand j'en tiens un ça peut devenir une arme, je suis un danger public^^)
Sinon du côté de mon père j'ai pas compté^^ fusils, flingues, je sais pas combien et je sais pas lesquels c'est^^. Ah et un arc aussi. Et... enfin pas mal de trucs^^

Je suis con^^
Je pensais aux lames et armes à feu...
j'ai aussi un bokken et un jô

J'avais aussi oublié ma maladresse / réflexes =__=
Ca se voit pas mais c'est dangereux^^
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 11:21

Ca doit être drôle d'avoir un arc. Tu voudrais pas plutôt nous faire un cosplay de Legolas? Les armes que vous détenez . . . Icon_mrg
(moi je ferais Gimli lol!)
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:50

ben si elle fait legolas vive les réflexion sur les elfes ... ah et joublié Tagazok a toi MPX ^^
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeMer 9 Aoû - 18:23

MDRRRR Laughing Laughing
Non j'aime pas legolas^^'" et si je suis pas elfe je peux pas dire tagazog à toi mon frère.. mais le coeur y est^^'". Ca veut dire que MPX est déjà morte? Shocked
Bon euh... Je suis de retour à Poitiers juste aujourd'hui et je repars ce soir... Donc je passais faire un petit coucou^^'"
Biz à tout le monde, je reviens le 20 !
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:52

Hum.. encore un double post, gomen^^
Pourriez vous prendre des photos des armes?
Moi j'essaierai de prendre une photo de mes "armes" personnelles... Les flingues ça vaut mieux pas je pense^^ en plus ils sont pas à moi XD
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:57

Le flingue de défense de mon père je pourrai pas... Et comme c'est la seule arme qu'il y a chez moi il n'y aura aucune photo venant de ma part Les armes que vous détenez . . . Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:00

apparement ça bloque au niveau des flingues lol!! (et c'est plutôt normal^^) Bon tant pis...
Tu peux toujours prendre une photo de tes ongles XD ? Les armes que vous détenez . . . Autre04
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:59

Bah . . . j'essaierai de prendre quelques photos à l'occasion . Mais bon je n'en ai pas tant que ça et je ne vois pas vraiment l'intéret des photos mais on est maniaque ou on ne l'est pas neh Zaru_chan ?

Voilà j'édite ( vous savez . . . la fonction pour ne pas faire de DOUBLE POSTS ) pour mettre cette photo de ma petite collection .

Les armes que vous détenez . . . Photo002tr2.th
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 4 Sep - 21:13

pour moi pas de photo car pas d'arme ^^
zaru = maniac des photo???
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:53

Et je rajoute un cimeterre à la liste ^^,

Oui Zaru_chan est un peu maniaque de la pellicule . . . Ce qui est passablement délicat à geré pour une de ses amies ne supportant pas d'être prise en photo et moi même qui souffre de la même répulsion à voir mon image volée !

Bon , je profite de ce topic pour vous poser une question . . . Êtes vous pour ou contre la détention d'armes chez soi ? En distinguant armes blanche et armes à feu évidemment !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:33

mais euhhhhhh mais je suis pas maniaque, t'as vu cette semaine je t'ai même pas harcelé avec les photos =__= (mais je compte bien me rattraper chez toi XD )
Bah.. moi je suis plutôt pour^^. En général je suis pour le fait de faire sa loi soi-même, je n'aime pas la justice en général... Donc bon je vois pas d'objection a avoir des armes chez soi. Puis même sans s'en servir.. ça pose encore moins de problèmes^^'". En général j'aime pas vraiment les armes à feu, ou du moins leur utilisation... le tir comme ça pourrait m'intéresser, mais je n'aime pas le principe. Mais bon... si les gens ont le port d'arme autorisé.. ça causerait peut-être moins de problème, sachant que les gens chercheraient peut-être moins la merde en ayant peur de la trouver...
Quand aux armes blanches bah.. je n'ai aucune objection contre le fait d'en avoir
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 16 Oct - 21:53

Hum , je pense qu'il faut quand même mettre une mesure à celà !
Tu dis que les gens chercheraient moins la merde par peur de la trouver mais imagine que le petit crétin de base qui se fait gentillement " casser " par une fille qu'il abborde dans la rue sorte d'un coup un pistolet complement frustré par la honte qu'il vient de se ramasser et décide de s'en servir .
En admettant que la fille fasse de même bonjour le bordel dans la rue , on ramassera les cadavres à la pelle !

Oh ça ferait peut-être du bien à l'écologie de la planète ce n'est pas ça ^^, . Mais ceux qui s'en ramasseront plein la figure c'est encore les gens "bien" plus que l'imbécile-commun-de-nos-contrées !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:14

je pense que l'on devrait mettre certaines conditions au port d'armes (je sais pas s'il y en a déjà....) il n'est pas bon pour les gens que chacun puisse sostir une arme de sa poche a n'importe quel moment
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:20

A priori les règles sont les suivantes :

- Ne pas avoir de casier judiciaire faisant mention d'acte de violence !
- Être majeur !
- Ne pas être sous tutelle
- Être considéré comme responsable !

En Belgique ce sont les conditions suffisantes pour acheter un fusil en état de marche !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitimeLun 16 Oct - 22:21

moi j'aurais penser rajouter a cela une sorte de test psychologique histoire qu'un détraqué non encore passé a l'acte ne détienne une arme trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les armes que vous détenez . . . Empty
MessageSujet: Re: Les armes que vous détenez . . .   Les armes que vous détenez . . . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les armes que vous détenez . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chevaux qui vous ont marqué
» Les armes les plus farfelues
» les armes "spéciales"
» Le passage qui vous a le plus ému?
» Celles qui vous ont marqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: