Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le passage qui vous a le plus ému?

Aller en bas 
+3
Kaname XIII
Seijuro hîko
zaru_chan
7 participants
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 17:17

Pour moi il y en a énormément... Je crois que celui qui m'a tout de même le plus ému est la mort de Tomoé

Le passage qui vous a le plus ému? 1551866210xu

Mais tout le long du manga (et des oav que je trouve magnifiques) il y a de superbes passages... et de belles leçons...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:13

Alors . . . Un passage qui m'a vraiment ému ( pour ne pas dire la mort de Tomoe ^^ ) .

Les adieux de Kenshin à Kaoru avant la bataille de Kyôtô

Ou bien la mort des oni-wabanshû . . .


Ce sont deux passages qui m'ont beaucoup touché
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Kaname XIII
Membre de la kenshin gumi
Kaname XIII


Nombre de messages : 105
Localisation : Dans les Bras a mon mii chan >o<
Date d'inscription : 23/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:16

Ouip mwa itou c'est les adieu de Kenshin >__________<
Revenir en haut Aller en bas
http://Mystic-Eden.skyblog.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:18

Ces passages aussi m'ont émue... L'adieu en particulier!

Le passage qui vous a le plus ému? Kaoken040dv

Un passage vraiment touchant était celui de la "mort" de Kaoru, puis du quartier des parias... Et aussi quand Kenshin trouve sa réponse...
Et je ne sais pas vraiment pourquoi, mais le fait qu'Oiboré soit le père de Tomoé m'a énormément touché... Aussi de voir Enishi à son tour dans le quartier des parias...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:29

Si le fait que Oiboré soit le père de Tomoe t'ai touchée , n'est-ce pas simplement parce que , même en sachant que Kenshin avait tué Tomoe , il le comprennait et lui pardonnait tout ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:32

Oui en grande partie... Et aussi parce que je ne m'en doutais pas, je savais que ce personnage était spécial, mais je n'ai pas pensé à ça... Donc la façon dont nous l'apprenons y est aussi peut-être pour quelque chose... Et on comprend après le geste qu'il a fait pour le parfum,...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:41

Hum au départ je pensais qu'il était envoyé par enishi pour torturer Kenshin ( quoi ? Qui a un esprit tordu ? ) .

Puis par la suite je me suis dit qu'il avait été en rapport avec Tomoe , mais je n'imaginais pas qu'il sagisse du père de celle-çi .

En fait je l'ai compris au moment ou il disait à Yahiko que lui même n'était doué ni pour les armes ni pour les lettres .
Je me suis souvenu que Tomoe avait décrit son père en ces termes , ça à fait tilt ^^ .



Sinon un passage que j'ai trouvé émouvant également , c'est quand Sanosuke parle à son père après son "massacre" sur la montagne ^^ .


Dernière édition par le Sam 28 Jan - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 19:44

Oui il est superbe aussi! Ce tome était très bien réalisé d'ailleurs, c'était bien d'en apprendre plus sur Sanosuke...
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:14

les passages qui m'ont beaucoup émus sont évidemment la mort de Tomoe, mais surtout le passage dans le quariter des parias, et la fin du combat contre Enishi, lorsqu'il est vaincu, qu'il est emmené et que Kaoru lui donne le livre de Tomoe...
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:58

Moi c'est un peu comme tout le monde, le quartier des parias et la mort de Tomoe Razz



Mais il y a deux autres passages qui m'ont fait ressentir vachement de nostalgie (c'est la première fois que ça m'arrive dans un manga mise à part la fin de Dragon Ball...): c'est après qu'ils aient tués Shishio et retournent à Kyôtô (ou Tôkyô, je m'embrouille Razz tongue ) et aussi à la toute fin quand tout le modne se séparent et que chacun va vivre sa vie.

Je crois qu'il y a même une ou deux larmes qui ont coulées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeDim 29 Jan - 15:04

Ah oui... la fin laisse un goût bizarre... chacun suit sa route, c'est vrai que ça laisse nostalgique... Le départ de Sasuke... Yahikô qui réalise que rien ne pourra continuer comme avant... La vie qui continue... C'est à la fois beau et déprimant^^
Et il y a aussi un moment de nostalgie quand on se rend compte à quel point le Japon a changé en peu de temps... aussi avec le passage avec Raijûta ... Le kendô en prend un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Nanao-chan
disciple du Kamiya kasshin
Nanao-chan


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 26/01/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeDim 29 Jan - 17:54

Les moments qui m'ont le plus ému? ....y'en a trop.. Mais les deux qui m'ont fait le plus pleurer, c'est le passage ou Tomoe meurt... et quand on croit que kaoru est morte...même si je savais bien que bon... on se comprend lol. é_è j'ai pleuré souvent parce que je suis très très très sensible.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitimeMer 15 Mar - 23:40

je crois que le passage qui m'a le plus ému est celui ou Kenshin se rend compte de la "fausse mort" de Kaoru et puis ensuite l'enterrement. mais aussi lorsque enishi apprend à vivre avec la nourriture "infecte" de Kaoru, un peu comme si elle avait été sa soeur et puis quand il apprend la vérité et reçoit le journal de Tomoe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage qui vous a le plus ému? Empty
MessageSujet: Re: Le passage qui vous a le plus ému?   Le passage qui vous a le plus ému? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage qui vous a le plus ému?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous si vous étiez lançé dans battle royal ?
» Les chevaux qui vous ont marqué
» Les mangas que vous avez lu
» Les armes que vous détenez . . .
» Celles qui vous ont marqué?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Manga :: Divers-
Sauter vers: