Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le karaté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeVen 3 Mar - 23:39

Je vous invite à parler ici de cet art martial japonais originaire d'okinawa devenu sport de combat par la "magie" de l'occident !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:04

Je pense qu'on sera du même avis, le peu que j'ai pu en voir ne m'a pas donné envie de pratiquer... Un état d'esprit trop compétitif à mon goût, c'est devenu un sport, et l'éthique n'est plus vraiment respectée... Sinon tu m'avais un peu parlé de l'origine de cet art martial, qui était vraiment intéressant au départ...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeSam 4 Mar - 15:53

En réalité , pour voir le karaté tel qu'il devrait l'être il faut retourné au lieu d'origine c'est à dire okinawa .
Là on trouve la quintessences des multiples écoles existantes dans nos régions , de grand maîtres désireux de se perfectionner tout en cultivant la voie de la main du vide comme à l'origine .

C'est dans nos contrées , que le karaté est plus un sport de combat qu'un art martial . Le coté esthétique prime sur l'efficacité ( comme dans beaucoup d'arts martiaux de nos jours me direz vous ) et le travail est un peu superficiel .

Il serait intéressant de prendre quelques karatékas de différentes écoles et de les envoyer au japon à Okinawa pour voir les maitres .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:57

Eh bien... J'ai fait un cours commun avec les karateka il y a quelques jours... Autant le karate m'a convaincue, autant les karateka.... Sad
Les gradés avaient l'air sympa... mais la majorité étaient super prétentieux (enfin... ils étaient nombreux, mais je n'ai pas vraiment apprécié ceux que j'ai vu...). Ils étaient complètement fermés, il n'y avait que le karaté pour eux, on a même eu du mal à se mélanger, ils voulaient rester entre eux =__= je trouve ça vraiment dommage, on a a apprendre de chaque art martial... Enfin ils étaient un peu moins moqueurs quand ils ont du essayer l'aikido, le problème c'est que ceux que j'ai vu ne se sont même pas donnés la peine d'essayer... Rien à faire. Enfin je ne vais pas généraliser non plus mais...
Exemple: J'étais avec une "fille", j'explique comme je peux la technique à faire... Elle essaie au bout d'un bon moment (avant elle était occupée à rigoler avec sa copine pendant qu'on poireautais comme des cons, merci^^), je fais une chute et... surprise, elle croit que ce qu'elle avait fait était génial, et la elle se vante auprès de sa copine "t'as vu comme je l'ai fait tomber?"? Et après elle me redemande de faire la technique pour remontrer à l'autre comment je volais Suspect J'ai même pas essayé de lui dire que la chute n'est pas une défaite... et aussi que je n'étais pas obligée de chuter vu l'efficacité de sa technique =__=.
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:39

On dirait que tu as bien compris ce que je voulais dire alors ^^ .
Le karaté pourrait-être un art martial très complet , mais aucun art ne peut s'auto-suffire à lui même .
Les arts martiaux s'influencent entre eux , chaque pratiquant pourrait apporter sa pierre issue de sa propre expérience des arts martiaux .

Mais il est plus façile de se contenter du mur déja dressé , et parfois même on en considère qu'une partie .

Autant le karaté pratiqué sérieusement rend fort , autant pratiqué comme un sport il rend con .
Car on peu acquierir une certaine technique asser rapidement . . . Donc on considère les autres techniques et les autres arts martiaux avec une condescendance insultante .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:45

C'est à peu près ce que j'ai ressenti^^ Enfin je n'ai aucun doute à ce qu'il rende con quand il est pratiqué comme un sport mdr... J'en ai vu quelques exemples, et il doit y en avoir bien d'autres^^
Désolée j'étofferai mieux ma réponse plus tard, je vais bientôt devoir me déconnecter^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeSam 15 Juil - 22:29

Est-ce que ça vous intéresse de connaitre l'origine du mot Karaté ?

Karaté signifie " La main du vide "
Ce terme désigne un état de conscience , quand on pratique le "karaté" au sens premier du mot on donne des milliers , des centaines de milliers de fois un coup appellé Seiken Tsuki jusqu'à ce que le geste soit parfait . Qu'il ne porte plus aucune intention en dépassant l'envie guerrière et l'agressivité !

C'est donc un geste pûr et "vide" de toute intention , le coup parfait . . . C'est là la base du karaté , et celà fait quinze ans que je fréquente le milieu des arts martiaux je n'ai vu que trois personnes cultiver cet idéal , et parmis elles un seul karateka !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeSam 15 Juil - 23:07

Autant j'aime beaucoup cela... Autant je trouve que c'est déprimant quand on voit la majorité des actuels karateka =__=. Enfin c'est valable partout mais...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeSam 15 Juil - 23:10

Oui , néanmoins on trouve encore de grands combattants parmis les karatékas . Mais souvent il faut aller au japon et même à Okinawa pour en trouver .

Oh on en a aussi en europe , mais la plupart se contentent des casses et des katas au lieu de rechercher l'art du combat !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeSam 15 Juil - 23:19

Ah oui d'ailleurs, que penses tu des kata?
Enfin je veux dire... Les avantages et inconvénients par rapport au combat? *Je me comprends^^ *
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeSam 15 Juil - 23:29

Le kata est pratique pour pouvoir s'entrainer aux enchainements , travailler l'équilibre et certains mouvements . . . Néanmoins on peut faire dix ans de katas sans pouvoir assurer un combat .

Les katas sont donc utiles pour pouvoir travailler des techniques , mais l'application en combat est bien plus délicate !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 16 Juil - 11:40

euh pardonner mon ignorance mais en faitje n'y connait absolument rien dans les arts martiaux en général ^^"" mais ça m'interresse bien que je ne pense pas pratiquer un jour... quelqu'un pourrait m'expliquer ce que sont les katas?
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:31

Je tente mais je laisse la place à Hikô qui expliquera 20 fois mieux que moi... Disons que ce sont des mouvements codifiés que l'on répète seul en imaginant un adversaire, ou à deux en connaissant la séquence (ex: aikido) et... bon je laisse la place à Hikô car je ne veux pas dire de conneries, et en plus j'ai toujours du mal à m'expliquer^^
Tiens, tu me donnes l'idée d'un autre topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:07

Alors . . . Comme Zaru-chan l'a dit les katas sont des mouvements codifiés .
Pour être un peu plus précis et sans entrer dans les détails il sagit d'enchainements précis que l'on doit executer parfaitement .
Dans la plupart des arts martiaux il faut maitriser un Katas précis pour monter en grade .

Dans les arts martiaux coréens on parle de poomsés et dans les arts martiaux chinois de tao .

Au fur et a mesure de la progression du pratiquant on lui enseigne des katas plus difficiles et plus longs afin de marquer les étapes de sa progression .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:42

merci pour cette explication sensei Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 16 Juil - 22:47

Pas de " senseï " pour moi , merçi bien ^^

Si celà t'intéresse je crois que tu peux en trouver des exemples sur les sites çi joints :

http://stephanemari.online.fr/
http://perso.orange.fr/judoclubdelongueau/katas/les_katas.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:14

Maiisssss faut bien t'habituer mon amour Very Happy
Je vais faire un petit tour sur les liens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitimeDim 16 Juil - 23:23

Dans vingt ou trente ans peut-être . . .
Enfin , n'hésitez pas à en profiter pour vous renseignez ces sites ne sont pas trop mauvais pour apprendre quelques détails en particulier le second !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Le karaté Empty
MessageSujet: Re: Le karaté   Le karaté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le karaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Body karaté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Dojo Kamiya-
Sauter vers: