Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les chevaux qui vous ont marqué

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 22 Mar - 16:32

Voila, comme beaucoup de personnes ici aiment les chevaux, et/ou font de l'équitation, je me permets d'ouvrir ce post!

Voila un petit descriptif de chevaux dont je me souviendrai toujours je pense... Il y en a eu beaucoup que j'ai apprécié, mais ceux la sont spéciaux pour moi:
- Tout d'abord... J'ai débuté avec Orgie et Servane, je les aimais beaucoup en première année... Orgie est une jument anglo arabe, avec elle j'ai eu mes premières "expériences", surtout en gamelles^^'"...
- Ensuite je cite les chevaux auxquels je suis le plus attachée en ce moment... Raux et Diane...
Raux, "mon pilou" que j'ai monté durant une année, un connemara que j'adore, le plus chiant et le plus attachant des chevaux que j'ai pu connaître... Un caractère bien trempé, avc lui c'est tout ou rien, j'ai mis du temps à comprendre dans quel sens le prendre, mais une fois qu'on s'entendait bien c'était vraiment génial... Il devient vraiment âgé maintenant, même si il continue à faire bon nombre de coups de culs il serait temps qu'on songe à le mettre en retraite, il l'a bien mérité...
Diane, la jument que j'ai monté l'année suivante, en débutant un peu de complet avec elle... J'ai aussi mis du temps à accrocher, mais je m'y suis vraiment attachée... Je pense qu'on a réussi à se faire confiance au bout d'un an, j'espère qu'elle me reconnaît toujours même si je ne la vois plus que très rarement... C'est une petite jument très attachante aussi...
- Hymalaya, une jument que j'ai connu à Oléron, je m'y suis très vite attachée... Elle est venue au club en même temps que moi. C'est une jument propriétaire, elle était toujours au pré, et ses proprio l'ont mis dans le club ou je vais d'un jour à l'autre... Elle n'a pas supporte le box et en a explosé un^^ mais comme le patron et moniteur du club est vraiment bien avec les chevaux, il a réussi à la rassurer, un mois après elle était vraiment bien... Elle est borgne de l'oeil gauche, ce qui a causé quelques problèmes, et elle a été jugée dangereuse donc elle n'est pas revenue l'été dernier... Mais pourtant elle avait fait d'énormes progrès, c'est vraiment dommage je trouve, selon moi elle est beaucoup plus sûre que de nombreux chevaux de mon club de Poitiers... j'espère que ses propriétaires ne l'ont pas gâchée...
- Tidjie, une jument frison, que j'ai aussi connu à Oléron. J'espère la revoir cet été car c'es aussi une jument propriétaire, c'est une jument adorable, j'ai appris avec plaisir à la connaître pendant les vacances, même si elle aurait mérité un meilleur cavalier...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 22 Mar - 19:09

En ce qui me concèrne , il y en a un qui m'a marqué .

Océan , un cheval que tout le monde disait irrécupérable mais qui était simplement foncièrement joueur , j'ai beaucoup travaillé avec lui surtout l'approche du bajutsu dans l'accoutumance des armes et des arts martiaux à proximité du cheval .
Il est mort asser jeune et depuis je n'ai plus eu le gout pour monter ou même travailler un autre cheval .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeMar 28 Mar - 21:42

pour l'instant, la seule jument qui m'est vraiment touchée est Uthopie. Je ne sais pas du tout pourquoi je l'aimais à ce point mais je l'aimais...Elle est partie car elle était sans doute très fatiguée et son dos était en piteux état...Elle me manquera toujours un peu même si depuis, j'ai trouvé quelques autres petites boubouilles qui me remplissent le coeur de joie!
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeMar 28 Mar - 23:06

Arf Uthopie^^'" elle a failli me tuer, mais bon c'était de ma faute... Je l'aimais bien aussi cette jument,c'est dommage qu'elle ait atteri la... elle aurait eu un bon propriétaire qui se serait bien occupé d'elle, qui l'aurait comprise et qui aurait fait soigner son dos elle aurait été excellente!!
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 31 Mar - 20:35

Moi j'ai Pistache, un cheval gris un peu boudin, qui sait pas faire grand chose et trop trop mignon Razz
Il adorait bouler pour sortir de son boxe bouffer l'herbe en face.
Détestait travailler (ce que je comprends tout à fait naturellement Wink ) et était plutôt joueur Razz
C'était le cheval le plus agréable au trot (le fauteuil du centre équestre cheers ). C'était à peine si on sentait ses mouvements Shocked
Maintenant il est la retraite dans un grand champ et je suis bienheureuse pour lui Razz

Il y avait aussi Del, une petite jument boudin alezane. Elle était adorable et très câline^^ mais fallait savoir la prendre gentiment parce que quand on rentrait dans son boxe elle n'était pas du tout accueuillante et avait déjà mordu pleins de gens méchamment Twisted Evil Twisted Evil (ça c'est une vraie jument!! Twisted Evil Twisted Evil ) Quand je la montais, on faisait rien du tout toutes les deux. C'était la ballade au pas et occasionnellement au trot XD J'aimais bien lui faire faire des trucs d'éthologie et elle répondait trop trop bien Very Happy (ce qui n'était pas du tout le cas pour le travail "banal").
En tout cas, elle s'ennuyait beaucoup en cours... C'est vrai que tourner en rond pendant des heures c'est pas très passionant. N'empêche, une fois qu'on la faisait rentrer dans le bain elle travaillait hyper bien Very Happy (sauf que l'année dernière j'avais perdu toute motivation pour faire travailler les chevaux et moi ... Rolling Eyes )
je crois qu'elle aussi est à la retraite maitnenant Very Happy


Voilà, ce sont les deux boudins qui m'ont le plus marqués et ce sont tous deux des gros fénéants
lol!
(à mon image quoi XD)
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 0:12

Lol Pistache je m'en souviens... ta bombe aussi mdr!!
Del je l'aime bien aussi cette petite jument!! Et si elle mordait c'était à cause de la connerie des gens, il suffisait d'être gentil 5 minutes avec elle et après c'était un amour cette petite jument... moi aussi j'aimais bien glander avec elle dans la carrière, en plus elle est vraiment agréable à monter, super mimi! mais un peu molassonne quand il faisait chaud... donc deux feignasses c'était la balade, enfin on se comprend mdr!
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 9:53

bon alors ya le premier cheval que j'ai monté il s'appelle Ubu il était jamais très accueillant au box mais je l'adorais ^^ en fait sa spécialité quand on était en reprise c'était de se mettre dans un angle du manège et de faire demi-tour en fonçant dans les autres mdr mais sinon je l'adorais parce qu'il avait vraiment un bon fond meme si personne ne le remarquait jamais... Aujourd'hui il est en retraite et c'est tant mieux pour lui meme si j'aimerais bien refaire une ballade rien qu'au pas avec lui...
Sinon ya le cheval que j'ai monter l'an dernier il s'appelle prince et au début personne le voulait parce qu'il aime pas le dressage et a l'obstacle il a tendance a chargé ^^ et puis en ballade il sort tellement peu souvent que sa relève de l'épreuve de force^^ mais moi je l'adore parce que au bout d'une année j'arrive enfin à trouver les trucs pour le calmer et l'équilibrer et je m'entendait super bien avec lui comme personne ne le voulais et bien il était "en bon état" mais depuis qu'une fille qui monte super bien l'a sorti une fois en concours et qu'elle a finieme tout le monde le veut (snif) et je peut plus le monter mais je crois que meme si je pouvais je le ferais pas parce qu'il a toujours l'air fatigué et très démotivé il a perdu cette petite étincelle au fond de ses yeux (bouh) mais je perd pas espoir ils finiront bien par s'en rendre compte et le mettront plus au repos (comme il l'ont fait avec la jument que je monte à présent elle était comme lui avant et maintenant elle pete le feu ^^)
Bon je vais pas plus m'éttendre sinon on en a pour la nuit a parler de chevaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 11:58

C'est pas mal pour Ubu qui se met dans un coin et qui charge^^
Ca devait être sympa pour le cavalier lol!

J'imagine bien la panique après parmi les cavaliers^^ (j'espère que c'étaient pas des débutants par contre.... Sinon les pauvres bouches pale )
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:39

Ca fait toujours mal de voir un cheval démotivé... Hélas dans mon club ils la perdent presque tous cette étincelle... Sinon ça ne me dérange pas du tout que tu passes la nuit à parler de chevaux mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:49

Tu peux y passer la nuit pour moi aussi !

Apparement tout le monde ici à une préférence pour un cheval qui a son petit caractère .
Je rejoins Zaru_chan pour dire qu'un cheval amorphe , sans vie dans les yeux sinon la supplique de les laisser en paix . . . ça fait mal !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:50

Surtout quand on a vu le cheval en pleine forme, joueur, adorable,... et que quelques mois après il devient "sans vie", c'est vraiment lamentable... mais bon la plupart des gens dans les clubs s'en tapent donc...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:52

Donc il faut faire tout ce qu'on peut pour ne pas laisser un cheval finir comme un zombi tout juste bon à répéter les mêmes exercices inlassablements !

AUCUN cheval n'est irrécupérable !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeSam 1 Avr - 13:15

Pour cela je suis totalement d'accord!! il faut plus ou moins de temps, plus ou moins d'expérience mais je pense qu'avec un peu de patience et de respect on peut tout obtenir quand on sait les écouter...
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:25

Le problème, c'est que dans les centres équestres, ils pensent un peu trop souvent que tel cheval est irrécupérable...

A notre époque c'est tant mieux car ils partent à la retraite où sont vendus à des proprios (il faut juste espérer que ce dernier ne soit pas le dernier des salauds....) Avant je pense que ce type de chevaux devaient partir à la boucherie.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeDim 2 Avr - 11:40

Je suis désolé de te dire ça MPX , mais encore maintenant des chevaux sont vendus à des abattoirs lorsqu'on les considères comme irrécupérables ou inutiles .
Fait un tour dans certaine boucherie/charcuterie ou dans le rayon adéquat d'un grand magasin . . . tu verras qu'on y trouve de la viande de cheval .
Et ce ne sont pas des chevaux que l'on élève pour ça . . .

Par ailleur il y a eu un scandale comme quoi dans certains fast food il n'y avait pas que du boeuf dans leur viande hachée , mais aussi du cheval .

Alors penser que peut-être on mange un cheval que l'on a un jour caressé ou monté , ça suffit à me tenir éloigné de ce genre de "restaurant" ( déja que je n'aime pas ce que l'on y sert . . . ) .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeLun 3 Avr - 21:11

Ah je pensais que c'étaient des chevaux qui étaient engraissés comme des vaches...

N'empêche, manger du cheval ou pas je m'en fous un peu... Si l'animal n'a pas souffert perso ça ne me dérange pas du tout. (souvent ce n'est pas le cas surtout s'il a vécu en club... Neutral )
C'est comme pour le lapin. C'est bien un animal domestique très affectueux mais ça ne nous empêche pas d'en manger...
C'est de la viande c'est tout.
Les fasts-food auraient quand même du prévenir... Suspect

N'empêche je dis ça mais je n'ai jamais mangé du cheval...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeLun 3 Avr - 23:15

pour ubu (ou bubu pour les intimes ^^) sa ma toujours fait rire meme si c'était moi dessus en fait je m'amuser à savoir si j'arriverai a l'en empécher (je crois qu le fait qu'il fasse exaspérer le prof moi je trouve que sa ma permi de m'habituer au changement brusque de dirrection se qui n'est pas mal)
sinon je suis d'accord avec vous aucun cheval n'est irrécupérable la faute viens de ceux qui les considère comme de simple machine juste bon a avoir une selle sur le dos et à faire se qu'on lui demande et après tout juste une gratouille pour remercier et un coup de brosse sur le dos histoire de ... je trouve ça lamentable!!!!!!!!!!!!!
sinon je n'ai jamais mangé de cheval et je ne veux surtout pas le premier qui tente de m'en faire manger se retrouve la tete dans le mur sans avoir compris se qui lui arrive^^ je ne peux pas imaginer manger du cheval je revoie ceux que je retrouve avec plaisir chaque semaine et je peux pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeMer 21 Juin - 23:55

Hum , je relance ce topic pour parler de quelque chose qui m'a choqué .
Dans mon village au fin fond de la campagne il y a beaucoup de chevaux . Deux centres équèstres , trois pensions , et bon nombre de boxes et prairies appartenant aux particuliers .

Là , lors d'une de mes promenade j'ai vu deux poulains que j'adorai . J'allais souvent les voir en passant pour aller m'entrainer et il m'arrivait de passer de longues minutes à les regarder jouer tous les deux .

Aujourd'hui pourtant ils semblaient amorphes , vides , tristes . . . Ils venaient d'être chastrer !!!

Je sais que c'est nécessaire de limiter le nombre d'étalons mais . . . Je trouve quand même la méthode brutale , comme si on ôtait une part de la fougue de l'animal .

Leur regard désesperé m'a vraiment choqué . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:35

c'est vrai qu'il faut limiter le nombre d'étalons mais c'est aussi un peu brutal.
Les poulains ont peut etre été un peu déranger par cette opération mais je pense qu'ils finiront par s'y faire cela prendra peut etre un peu de temps mais il retrouveraont une certaine fougue mais je ne pense pas qu'elle revienne comme avant. Mais s'il sont amorphe c'est peut etre parce qu'ils sont encore un peu dans les vaps suite a l'opération...
Mais j'espere qu'ils ne conserveront pas leur regard désespéré parce que là se serait vraiment triste.
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 22 Juin - 13:40

J'ai vu bien des hongres , je sais que presque tous retrouvent un certain équilibre après quelques semaines .
Mais c'est sur le coup , voir un animal aussi triste du jour au lendemain ça m'a sauté aux yeux .
Je trouve vraiment que la chastration est réalisée de manière bien brusque . . . Si on veut une méthode plus "relaxante" pour l'animal il faut allongé la monnaie , ça me répugne !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:45

c'est vrai, je trouve ça répugnant de faire passer l'argent avant la santé des poulains. mais c'est la "logique" (si on peut dire ça) des hommes d'aujourd'hui...
mais il est vrai que la tristesse saute aux yeux et que ça en fout un coup au moral si je puis dire...
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:26

Moi... je suis partagée. Disons que certains moyens pour la castration ne devraient plus avoir lieu... Je n'en ai vu que des "bien faites": anesthésie, hygiène, bon véto, et en général il n'y a pas de complications... Pour le reste je ne peux qu'imaginer, et la c'est sûr je suis contre...
Pour le fait de castrer... d'un côté je trouve ça dommage, et la poulain ne garde pas le même caractère.. il est rare qu'il garde un regard triste (enfin... les chevaux tristes que j'ai pu voir, ce n'étais pas pour ça en tout cas, mais plutôt un proprio con ou la vie en club...), mais bon... ça serait bien qu'on garde davantage de chevaux entiers... Les hongres n'ont vraiment plus le même caractère, il paraît qu'ils sont "plus faciles", mais je trouve ça injuste de les castrer pour avoir un caractère plus gérable... c'est plutôt à nous de nous adapter je trouve... En plus, un entier a son charme, j'aime beaucoup leurs attitudes en général. Merde je continuerai plus tard, je dois me déconnecter =__=
Juste au passage: parfois c'est obligatoire, c'est quand même dangereux de garder les chevaux entiers dans les clubs ou autres... après il faut voir si c'est préférable de voir moins de chevaux, ou de voir plus de chevaux mais entiers, bref je pars maintenant car je m'embrouille en voulant aller trop vite, déjà qu'en temps normal je suis pas très claire...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeJeu 22 Juin - 21:53

Il faut bien se rendre compte qu'un club équèstre énorme va à l'encontre de l'instinc du cheval .
Normalement quand deux chevaux ne s'aiment pas l'un chasse l'autre de son troupeau et ils ne se revoiaient plus en général .
Dans un club on force une proximité , ce sont les hommes qui forcent les chevaux à s'adapter . La moindre des choses serait quand même de l'assumer .

Mais non , pour des raisons de façilité on préfère les chastrer . . . et on avance les raisons hypocrites de limitation de la reproduction .
Comme si on n'était pas capable de stériliser un entier sans devoir le chastrer et pour une somme relativement semblable !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 23 Juin - 14:59

Bon pour les clubs je suis d'accord, c'est sûr... En même temps si il n'y avais pas de clubs... je pense que le nombre de chevaux diminuerait bien... C'est triste à dire mais bon... En tout cas pour mon ancien club tu sais ce que j'en pense... Le seul moment ou les chevaux sont bien c'est en été, quand ils sont tous lachés dans le grand pré. La même les chevaux normalement aggressifs avec les humains sont adorables, on sait d'ou vient le problème^^

Citation :
Normalement quand deux chevaux ne s'aiment pas l'un chasse l'autre de son troupeau et ils ne se revoiaient plus en général .
OUi, sauf ma Dianus qui est une pure chieuse et qui poursuit les autres, elle est marrante^^ (petite parenthèse inutile mais bon^^)

Enfin pour les clubs c'est vraiment mal fait en général.. sauf quelques uns qui étaient biens, mais c'est vraiment rare... Le mieux c'est encore les petits clubs familiaux ou on ne cherche pas l'argent, en général les chevaux sont au pré et sont relativement tranquilles.
POur la castration je pense que c'est d'abord pour le caractère, ensuite pour la reproduction si on doit mettre les chevaux ensembles... Pour la reproduction je peux comprendre encore, sauf si il existe d'autres moyens, apparement c'est le cas, tu peux en parler?
POur le caractère... bah je trouve ça dommage, c'est à nous de nous en accomoder je trouve, bon pour les clubs c'est difficile mais... enfin bref je me comprends^^ Enfin un entier bien dans sa tête et respectueux est plus sûr selon moi, j'en ai vu des exemples, ça m'a impressionnée!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitimeVen 23 Juin - 16:44

Il y a de nombreux moyen de stérilisation . . . un simple traitement hormonal rendant inactive la semence du cheval par exemple .
C'est ce que l'on fait pour stériliser les chiens et les chats dans la majorité .
On peut l'appliquer à tous les mamifères ça n'est pas très difficile .

Il suffit de faire suivre le traitement . . . je crois que c'est trois mois pour un cheval , il y a aussi une opération très simple qui "déconnecte" les testicules à l'organe sexuel .

Seulement ça prend plus de temps , et comme on fait tout pour vendre les jeunes le plus tôt possible peu de gens en prennent le temps !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Les chevaux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les chevaux qui vous ont marqué   Les chevaux qui vous ont marqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chevaux qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les armes que vous détenez . . .
» Ce qui vous tient à coeur en ce moment!
» Forum chevaux
» Le passage qui vous a le plus ému?
» Les mangas que vous avez lu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: