Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vos principes moraux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeSam 4 Mar - 0:21

Nous avons tous des principes moraux différents ! sous forme de citation ou de texte argumentés partagez donc ces principes avec nous .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:36

mmh c'est une dure réflexion que tu demande mais si je réfléchi bien je pense que laisse une personne (qu'elle me soit chere ou non) dans la galère c'est pas mon truc alors je dirais meme si ça fait un peu bon samaritain que je viens en aide à tout ceux qui en ont besoin (a condition que ces personnes se montre digne de confiance c'est a dire qu'il ne retourneront pas contre les autres, moi, voire eux meme l'aide que je leur apporterais) mais si je les aide, je ferais se que je peux sans inventer dans les domaines ou je ne connait rien.
L'honnèteté et la franchise sont deux valeurs importantes pour moi également...
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeVen 23 Juin - 15:15

Moi.. j'aurai un peu de mal à en parler en fait^^ On va dire que j'essaie de rester moi même... J'aime la franchise, et j'accorde une énorme importance à l'amitié et aux personnes que j'aime... Après j'essaie d'éviter de tomber dans le superficiel et tout ce que je n'aime pas chez l'homme.. et je n'arrive encore pas à m'exprimer, gomen^^
Revenir en haut Aller en bas
samurai
bagarreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 26 Juin - 15:11

ohayô, zaru chan. Anata wa genki desu ka ? Mon japonais s'améliore de jour en jour : merci, 40 leçons pour parler japonais et les livre des kana et kanji. Pour l'instant, je ne maîtrise que le romaji, mais je devrai progresser.


Dernière édition par samurai le Lun 7 Avr - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 26 Juin - 16:16

Konnichiwa ! (et oui, je me lève trop tard pour pouvoir répondre ohayô ^^)
Hum il ets bien ce bouquin hein? Hum si tu veux, tu peux ouvrir un sujet sur la langue japonaise sur ce forum? Avec infos, questions éventuelles, ça pourrait être pas mal?
Hum moi en redresseuse de torts? Euh... bon première leçon de morale: quand on voit une pouffe il faut la guider gentiment par la fenêtre et... bon^^
Hé, tu es franc quand même, pour un prof c'est rare en plus mdr^^. Et tu as trouvé une autre motivation que le fric pour ton métier: les vacances Vos principes moraux Icon_mrg et bien sur les sermons du directeur... Une fois qu'on y goûte, on peut plus s'en passer^^
Bon, en redresseuse de torts j'ai du boulot moi mdr!
Revenir en haut Aller en bas
samurai
bagarreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 3 Juil - 9:34

Tu aimes faire la morale.


Dernière édition par samurai le Lun 7 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samurai
bagarreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:29

Heureusement qu'on peut plaisanter à outrance sur ce forum pour éviter la déprime.


Dernière édition par samurai le Lun 7 Avr - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:40

En même temps je me demande si votre morale est aussi droite ^^ ; après tout si vous fûtes incompétent et que vos élèves préférés repartent pour une année , c'est une année de plus ou vous pourrez profiter de leurs déviances sadique pour occuper quelques heures de vos semaines .

Voyons un peu le mauvais coté des enseignants pour changer !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 3 Juil - 19:54

Héhéhéhéhé je les ai eu ces putains de résultats, j'ai mon bac afro
Avec 16 en histoire, merci XD je n'y croyais pas lol!
Bon puis... faut pas déprimer, tu es BIENTOT en vacances ^^'" reste plus que les oraux à faire passer...
Hikô Seijuro : Oui... mais les élèves déprimeraient carrément à l'idée de passer une année de plus dans ce lycée... ça supprime l'envie de sadisme =__= quoique... ça peut amplifier les choses^^'" tu m'imagines comment en déprimée?
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 3 Juil - 21:46

En déprimée ? Hum . . . Deux semaines - un mois de tirage de gueule . . . Puis le reste de l'année à évacuer ta frustration sur les autres en particulier ceux dont la tête ne te revient pas !
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 3 Juil - 22:32

Euh.... c'est.. fort possible... et... euh... il est aussi possible que j'emmerde encore plus (gentimment mais il paraît que c'est soulant^^) les personnes que j'aime bien aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 9:22

Dans le fond ce n'est pas spécialement différent de tous les jours sauf que tu aurais besoin que l'on te laisse tranquille un peu plus souvent .

Quand je suis de mauvaise humeur ou que le moral est bas c'est à peu près pareil pour moi . J'essaie de ne pas ennuier ceux que j'aime avec mes états d'âme et si possible je ne le montre pas ou peu .
Dans ces moments là je suis plutôt désagréable et j'en ai conscience , je fais preuve d'indélicatesse , de cynisme . . . Aussi je préfère m'isoler un peu le temps que ça passe .

Par principe je n'insiste pas quand je vois qu'une personne va mal mais qu'elle ne veut pas en parler , je me contente de dire que je suis là et que si il/elle veut parler à quelqu'un il/elle n'a qu'à venir me voir . ( En général ceux qui font semblant d'aller mal se vexent et inventent plein de bètises à ce moment là pour que je m'intéresse à eux ) Et j'avoue que je suis un peu égoïste car j'attends la même chose des gens , si je n'ai pas envie d'en parler sur le moment je préviens que je préfère mettre de l'ordre dans mes idées avant d'en parler , et si la personne insiste malgré tout parfois je trouve ça un peu pénible .
Bon évidemment quand on applique celà il ne faut pas jouer le dépressif une fois que l'on a dit que l'on en parlera plus tard car là c'est vraiment pitoyable et égoïste à un très haut niveau .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
samurai
bagarreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 10:52

Comme je n'ai aucune morale, j'ai décidé de semer la zizanie (j'adore çà). On va parler de l'utilité de la Belgique. A quoi sert ce petit pays composé de deux peuples différents qui se haïssent (Vrij Vlaanderen !). Et puis, maintenir une monarchie, c'est complètement retro. Vive la république. C'est quand même grâce aux Français que les provinces belges existent : département de Sambre-et-Meuse, c'est quand même plus classe que province de Namur. Oui, je suis un "rattachiste". La création de la Belgique, c'est encore un coup de ces satanés anglais. C'est quand même frustrant de voir ce lion triomphant sur la route de Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 11:18

Et bien il faut savoir assumer la défaite chers français ^^,
Dans la même optique à quoi sert la france ? A quoi servent les états unis d'amérique ? A quoi sert le grand duché de luxembourg ? !
A quoi sert de délimiter des frontières entre les peuples ?

La Belgique était le champ de bataille de l'Europe , Vos grands chefs de guerres avaient trouvés malins de s'occuper des pays bas espagnols et de l'angleterre chez nous ( aaah waterloo ) . Lorsque la "paix" fut signée il a bien fallu établir une zone tampon pour calmer les esprits.

Et puis la france on a déja donné merçi , si mes souvenirs sont bon les pays bas du sud ( partie francophone de la Belgique ) ont rejoint la France en 1792 et puis vous nous avez laché en 1815 à la fin du premier empire lors de la réunification des pays bas . . . A cause de vous on a du se révolter 15 ans plus tard snif ! Alors si vous n'êtes même pas capable de nous assumer trente ans je crois que ça n'en vaut pas la peine ^^

Ensuite , les anglais ne sont pas les premiers à avoir parler de la Belgique ^^ . Jules césar lui même parlait de la Belgique Horum omnium fortissimi sunt Belgæ ( et je crois que c'est le seul à avoir fait des compliments pour justifier les 5 ans de conquète imprévus qu'il a du assumer ^^ ) .

il n'empèche , la principauté de liege ça sonne mieux que le département de sambre et meuse non ?

Quand à la royauté elle ne sert pas à grand chose , il n'empèche que nôtre petite monarchie constitutionelle est respectée partout dans le monde ( à tort ou à raison ? c'est la question . . . ) , enfin ça nous fait des ambassadeurs politique et culturel pour pas cher malgré tout !

Bon nous avons nos séparatistes flamands évidemment , mais dans la mesure du possible mieux vaut ne pas se rattacher à la France ce serait un bordel culturel incroyable .

Et pour finir " qui voit la paille dans l'oeil de son voisin ne voit pas la poutre qui est dans le sien " Occupez vous de vos séparatistes corses avant de venir voir nos flamands ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 14:58

Hikô => Je dois quand même être chiante dans ce cas XD, je suis un questionnaire ambulant =__=.
Sinon euh... bah.... j'assiste à l'argumentation, j'évite de rajouter mon grain de sel vu ma culture euh... limitée^^'"
Je compte les points mdr!!!!!! Laughing Laughing
Ceci dit j'ai juste un truc à rajouter: la France gagnera la coupe du monde héhé^^ (et la Corse... c'est joli quand même, autant voir le bon côté des choses, en plus je les comprends les Corses *préjugés* c'est bien de glander^^ ). Bon, sur ce j'ai encore dit des conneries, je laisse place à la suite du débat lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 15:34

zaru_chan a écrit:
Hikô => Je dois quand même être chiante dans ce cas XD, je suis un questionnaire ambulant =__=.

Non ça va , quand on te dit qu'on a besoin de temps pour mettre ses idées en place tu n'insistes pas contrairement à certains .


zaru_chan a écrit:
Ceci dit j'ai juste un truc à rajouter: la France gagnera la coupe du monde héhé^^

Boarf , pour ce que ça changera ^^
Mais dans le fond c'est bien sûr , samuraï n'est qu'un fan de football qui veut que la belgique soit rattachée à la France pour avoir un plus grand panel de bières disponible et pour que vous ayez de jeunes joueurs pour la coupe d'europe et ainsi éviter que vous ouvriez les portes de vos hospices pour vieux joueurs !

Tss , et il nous cachait ça derrière des arguments pro-nationalistes encore un peu et j'avais l'impression de parler à un patriote fier de son pays ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:26

et ben O_O je crois que je vais ajouter mon petit grain de sel ^^ je veux pas etre en reste ^^
personnellement j'aime pas le foot alors que la france gagne ou non sa ne me fait ni chaud ni froid (je sens que je vais me faire luncher héhé) et pour la biere vu que je ne bois pas qu'elle vienne de belgique ou d'ailleurs ... (re-lunchage) Vos principes moraux Ratatine et voila je viens de signer mon arret de mort Vos principes moraux Samurai j'aurai fait mon devoir d'aprentie-chieuse Vos principes moraux Icon_sal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 22:51

Oh ne t'en fais pas je ne suis pas fan de football du tout du tout ^^ à vrai dire je ne suis pas fan de jeu de balles tout court .
Je suis d'ailleur persuadé que samuraï n'est pas plus fan de foot que de mode c'était une petite note humoristique pour répondre à zaru-chan .

Il faut bien que les Français aient leurs petites victoires . . . Ce n'était pas sur les champs de batailles du 18 ème alors ils se rattrapent sur les champs de football du 21 ème !
( Je précise je ne suis pas DU TOUT anti-français , je me défoule car je me suis fait limite lapidé sur un autre forum pour avoir eu l'audace d'emettre un avis défavorable sur Desproges , ne m'en voulez pas ^^, )
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:27

Non tu ne vas pas te faire lapider, le foot je m'en fous un peu, même si c'est toujours bien si la France gagne... (hein Hikô mdr?). Enfin j'ai fait un petit pari sur la coupe du monde, j'y tiens héhé^^
Ce que j'aime bien quand on gagne, c'est que tout le monde est de bonne humeur, ça change lol!
Sinon Hikô on ne t'en veut pas, je suis la première à critiquer la France d'hab^^ Et j'aime bien les petits débats comme ça, je me marre bien pendant ce temps^^ puis heureusement que t'es pas anti français quand même, parole de française^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeMar 4 Juil - 23:45

Je ne suis pas anti-français du tout ^^,
Bon je vous avoue que je n'aime pas les tendances chauvinistes du français moyen mais . . . Bon tous ne sont heureusement pas comme ça je ne suis pas non plus sectaire et encore moins parfait .

Et , désolé si je vexe les professeurs , je trouve que le système educatif français , surtout du aux cours de philo et de la façon dont on désire que soit donné le court d'histoire . . . . Favorise ces cotés un peu "grande-gueule" du français cultivé .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:51

Meuuuhhhhh non on est pas grande gueule Vos principes moraux Icon_mrg ceci dit je suis pas cultivée donc je devrai pas me sentir visée^^''"
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:44

Est-ce que tu le pense sérieusement ?
Je t'invite à aller voir les petits bourgeois bien pensants dont tu m'as si allegrement chanté les louanges mon amour ^^ .
Repends toi ! Vade retro satanas
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:46

Héhé je ne succomberai pas au côté obscur ne t'en fais pas^^ (ah? t'es devenu exorciste? merde t'aurai pu me prévenir... Seras tu plus efficace que mélinou?)
Hum... bah disons que sérieusement c'est vrai que les français sont plutôt grande gueule en général... mais... les petite bourgeois bien pensants hélas il n'y en a pas qu'en France =__=
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:52

Non en effet il n'y en a pas qu'en france , ce serait bien si ils étaient confinés dans un seul pays mais non !

( Tu ne savais pas ? Je pratique l'exorcisme shintô . . . C'est à dire que je fais souffrir le possédé pour que le démon s'enfuie tant il souffre , si ça tente quelqu'un . . . )
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
samurai
bagarreur



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitimeLun 10 Juil - 15:13

Goeden dag, seijuro hîko ? Waar wont u in België ? (Pardon zaru chan de parler néerlandais, mais tu n'ignores certainement pas que cette langue fut la seule, en provenance d'Europe, à être parlée au Japon de 1639 à 1867). L'honneur national étant bafoué, nous allons remettre les pendules à l'heure : nous n'avons pas abandonné nos amis francophones, en 1814, mais on nous a mis le couteau sous la gorge pour signer les deux traités de Paris en 1814 et 1815. En plus, vous nous avez piqué deux villes : Philippeville et Mariembourg. Ouf, on a réussi à garder Condé-sur-Escaut et Givet qui étaient prévus pour être cédés. Liège fut le chef-lieu du département de l'Ourthe sous la Révolution. Si ma mémoire est bonne, la France a secouru la Belgique en 1832 (siège d'Anvers), en 1914 et en 1940. Et que dire des opérations de police dans l'ex Congo belge (Kolwezi). Par courtoisie, je ne parle pas des atrocités congolaises ou encore du rexisme et de la légion SS Wallonie... Tous des ingrats, ces Belges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos principes moraux Empty
MessageSujet: Re: Vos principes moraux   Vos principes moraux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos principes moraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: