Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Berserk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Berserk   Berserk Icon_minitimeJeu 3 Avr - 22:41

Voila un excellent manga (d'ailleurs je devais bosser mais je prends juste la peine d'ouvrir ce topic pour ne pas oublier de le compléter ensuite)!
J'ai tout de suite accroché en le lisant (ceci dit j'avais déjà vu le début de l'animé il y a quelques années), et il m'a occupé l'esprit durant de bonnes journées... Certes très déprimant et avec un côté malsain, il fait énormément réfléchir et est tout simplement beau, cependant il faut lire au dessus des lignes pour le percevoir je pense... Mizu m'a dit que de nombreuses personnes considèrent ce manga comme "gore" par exemple, et je trouve que c'est très dommage de s'arrêter la, sans voir ne serais-ce que la complexité des liens entre les personnages...
Je trouve qu'il aide aussi énormément à relativiser les soucis quotidiens (et c'est un euphémisme), cependant dans mon cas le retour à la réalité est souvent difficile lorsque l'on ferme le manga... (surtout la connerie superficielle des gens, cela fait un bon contraste avec les personnages du manga ^^'").
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Avr - 15:26

Berserk ... Ce manga m'a vraiment marqué , c'est vrai que beaucoup de gens ne voient que les scènes gores et les passages un peu "sexuels" , c'est dommage de s'arrêter à ça pour une oeuvre de ce genre .
Si je devais résumer l'histoire , je dirai que c'est une histoire humaine malgré les apparences ... Ce manga est réellement passionnant mais il est dangereux de s'avaler la série d'un coup ... les retombées dans la "réalité" sont très dures ^^, .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Avr - 19:30

je pense que ce genre de passage est aussi pour "augmenter" le côté malsain de l'homme à travers les atrocités du manga et les "monstres" que l'on retrouve souvent... Je ne sais pas si ces "monstres" symbolisent aussi la haine et les remords de Guts, et sont un symbole de l'humanité en général... (Je suis désolée je m'exprime très mal, j'ai toujours eu du mal à trouver mes mots ce n'est pas nouveau).
Ce que j'apprécie aussi, c'est que l'on peut réfléchir beaucoup sur la trame de l'histoire en général, et aussi trouver ses propres conclusions aux différents thèmes abordés... Il n'y a pas de leçon de morale dans ce manga, (du moins pour le moment), je le verrai plutôt comme une sorte d'aide pour un cheminement, qui nous permet de trouver nos propres réponses au travers de l'histoire.
Même Griffith qui paraît être le pire des salauds peut être compris en un sens... D'ailleurs mon interprétation de ses actes était différente de celle d'Hîko, et je trouve ça aussi très intéressant de confronter les différents points de vue.
De plus les personnages principaux sont très charismatiques, et pour ma part j'adore le caractère d'antihéros de Guts... ce personnage est vraiment attachant, et lorsqu'on lit le manga on est tellement plongé dans l'histoire que l'on ressent la tristesse des personnages... Bien sûr pas comme eux l'auraient ressenti, mais cela suffit pour bien déprimer ^^'".
J'arrête ici mon speech, je vais chercher quelques images pour ceux qui auraient envie de connaître la série
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:06

En un sens on peut dire que les monstres , les apôtres surtout incarnent l'humanité ... Les gods Hands les disent "élus de la causalité mais l'histoire du conte nous fait prendre conscience que c'est leur faiblesse humaine qui a permis aux apôtres de se transcender ... Et chaque humain rencontré dans l'histoire incarne une possibilité qu'il choisisse de fuir sa nature .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitimeVen 4 Avr - 21:21

Pour le plaisir des yeux... (images prises sur l'excellent site de minitokyo)

Berserk Minitokyoanimewallpaperdr3

Berserk Minitokyoanimewallpaperjc9

Berserk Minitokyoanimewallpaperij2

Berserk Minitokyoanimewallpapertm1

Berserk Minitokyoanimewallpaperxc2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berserk Empty
MessageSujet: Re: Berserk   Berserk Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berserk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kyoto :: Le pavillon d'or-
Sauter vers: