Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Longévité à la japonaise !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeJeu 1 Fév - 23:56

Dimanche soir Faust tillman , la doyenne de l'humanité , est décédée faisant de Yoneko Minagawa la nouvelle doyenne . Celà m'a donné envie de créer ce petit sujet pour parler de la longévité des japonais !

Yoneko Minagawa est née le 4 janvier 1893 sous l'ere meiji , elle vit à la montagne dans une petite laison de retraire de fukuchi ( préfecture de Fukuoka au sud du japon ! ) .
Elle fait partie des 30 000 centenaires vivants au japon ... il faut savoir qu'ils étaient 153 il y a 40 ans ^^, !

Le japon est reconnu pour sa cuisine diététique et la qualité de sa prise en charge médicale . C'est à Okinawa qu'il y a le plus grand nombre de centenaires .

Alors ? qui veut finir ses jours au japon ???
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 0:41

je veux bien XD!! enfin faut que tu m'y emmènes mdr!! Twisted Evil je savais que les sushis c'était bon pour la santé (même si apparement ils en mangent pas si souvent que ça =__= )
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 10:33

Non c'est vrai comparé à certains ... ^^, !
Mais la cuisine japonaise dans son ensemble est équilibrée et excellente pour la santé , même si de plus en plus avec la vie stressante qu'il y a au japon la malbouffe fait des ravages terrible . En campagne et dans les petites villes toutefois , on retrouve plus volontier ce coté "cuisine traditionnelle" et quand on peut éviter les cantines grace à une mère ou une grande soeur attentionnée qui prépare un bon bento on a des chances de vivre vieux ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:35

perso je préfère la bouffe française mais bon, à chacun ses mauvais goûts^^
ceci dit j'espère qu'il ne faut pas émmigrer au Japon pour avoir la chance de vivre centenaire!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:11

En france il y a statistiquement 85 % de chances en moins de vivre centenaire qu'au japon ... ça fait réfléchir non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:28

ben perso je préfère continuer a vivre en france ^^ mais j'ai un bel exemple de longévité, ma maman travaille dans un hopital local pour personnes agées et une de ces chambre compte plus de 200ans ^^ deux sympatiques mamies respectivement de 100 et 101 ans ^^ comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeVen 2 Fév - 22:32

Quand j'en vois qui ont déja un pied dans la tombe à 60 ans c'est sûr que ce n'est pas mal !
Mais bon , je ne sais pas comment sera le japon dans 50 ans ... Si ça ne change pas trop et que je peux le permettre peut-être pour mes vieux jours ^^, ( enfin , n'importe quel coin calme et pas trop chaud n'importe où ça m'irait très bien !!! )
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:10

ça tombe bien, on compte peut-être aller faire un tour en afrique alors... ^^'"
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitimeSam 3 Fév - 23:42

Oui mais peut-on parler de vieux jours à 25-26 ans ? J'espère que non , je n'ai pas encore mis suffisement de coté pour ma retraite ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Longévité à la japonaise ! Empty
MessageSujet: Re: Longévité à la japonaise !   Longévité à la japonaise ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Longévité à la japonaise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Izu :: Art et culture-
Sauter vers: