Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La mort?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: La mort?   La mort? Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:35

J'ai trouvé un lien intéressant sur l'expérience de mort imminente... Voici le lien: http://www.paranormal-fr.net/dossiers/emi-experience-mort-imminente.php
Vous en pensez quoi? Et que pensez vous de la mort?
Désolée je n'ai pas vraiment le temps de répondre maintenant, j'essaierai de donner mon avis ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeDim 3 Sep - 14:46

Hum je suis asser réservé sur les expérience de mort imminente , le fait de frôler la mort d'asser pret peu réveler pas mal de chose sur soi mais ce genre de témoignages me laisse perplexe .
Quand on se vide de son sang par exemple on perd conscience du monde qui nous entoure puis on a l'impression de flotter , comme si on n'était plus attirer vers le sol , tout devient flou et ce qui nous entoure perd sa constistance .
Ensuite on en arrive à se retrouver vraiment seul face à soi même , une sorte d'état de méditation avançé et c'est à ce moment là qu'on décide de se laisser aller ou de résister encore .

Quand à la mort . . . hum ça fait partie de la vie , ce qui vit meurt un jour c'est obligatoire .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeDim 3 Sep - 23:36

Et... qu'est-ce qui te laisse perplexe par rapport à ces témoignages? Et quand tu dis que tu te retrouves seul face à toi même... c'est en restant conscient de ton existence ou tout reste flou? Enfin.. Désolée j'ai du mal à poser ma question pour changer... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire^^
(et si tu veux bien parler ici de ce que tu m'avais dit sur l'eau... je trouve ça très intéressant!)
Et.. pour la mort, que pensez vous qu'il y ait après?
Pour ma part cela reste vague... Je suis croyante mais pourtant j'ai du mal avec le paradis et l'enfer... Déjà comme j'en avais déjà discuté avec Hikô, je ne comprends pas vraiment la notion de bien et de mal... ça dépend avant tout de la société dans laquelle nous vivons et de ses besoins... et elle varie constamment... Et pour moi le contexte des actions, et les intentions sont les plus importantes, ce ne sont pas les actes...
*d'ailleurs ça me fait penser... ça vous dirait de créer un topic "philosophie" pour débattre de sujets comme ça?*
Enfin pour revenir à la mort... je ne sais pas vraiment quoi en dire en fait...
J'ai peur du néant et c'est une hypothèse qui me semble possible... On naît, on vie, on meurt... et on laisse sa place à d'autres, c'est naturel...
Sinon... je ne me suis pas vraiment cultivée à ce sujet, mais je peux aussi croire en la réincarnation... et ça fait aussi peur d'imaginer qu'on puisse vivre une autre vie sans se souvenir de celles auparavant... enfin les théories sur la réincarnations sont nombreuses il me semble.
J'aime bien l'idée de l'énergie aussi... mais j'aurai du mal à la décrire, si Hikô expose son point de vue il est assez ressemblant au mien... enfin du moins il a contribué à forger le mien^^
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeLun 4 Sep - 13:57

Sur la mort j'ai pas grand chose à dire... Je ne crois pas en un concept aussi simple que le paradis et l'enfer. Par contre je crois à la réincarnation. Et étrangement je me sens emplie d'émotions quand je pense au futur (et quand je dis futur c'est dans des siècles généralement Laughing)
Par contre, je sais une chose, c'est que j'ai peur de la mort, bien que je sais que c'est totalement idiot... Avant, je pensais pas que j'en avais peur, jusqu'à un jour (je vais pas expliquer les circonstances), où j'ai vraiment cru que j'allais mourir. C'était vraiment angoissant... Le plus dur c'était les proches. Je pensais à leur réaction une fois partie. C'est marrant mais je ne pouvais m'y résoudre... Pour ne pas leur faire de peine.
C'est pendant cette expérience que j'ai réalisé qu'en fait, la mort ce n'était qu'une simple séparation... Mais c'est comme prendre un train dont on n'en connait pas la destination et dont on n'est pas sûr que les rails sont en bon état... L'inconnu fait peur donc la mort fait peur.
La création par les hommes d'un autre monde après la mort est peut-être fondée (sans doute même!), mais peut-être témoigne-t-elle aussi d'une angoisse commune à tous. Bien sûr, je ne nierai pas qu'on s'en est longuement servie pour manipuler la masse et ça continue encore (il suffit seulement de regarder les terroristes islamistes qui se font exploser avec leur bombe. De ce fait, ils deviennent des martyrs et ont le droit à aller directement au paradis où ils pourront éternellement goûter au plaisir charnel avec les vierges...) D'ailleurs, j'ai un oncle (un peu bête je dois avouer mais pas méchant), qui se désole de voir que l'ont ira en enfer parce que nous ne sommes pas musulmans...

Argh! moi qui pensait pas dire grand chose voilà que je m'égare ^__^

zaru-chan=> sur la réincarnation il y a eu divers témoignages. J'ai pas le temps de les exposer là parce que je mange mais bon, c'est vraiment intriguant. Mais si j'y crois, c'est plus parce que je le sens que parce qu'il y a eu des faits...
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:57

Désolée je n'ai pas vraiment le temps d'écrire beaucoup de choses mais... tu pourras parler des réincarnations quand tu auras le temps? Et... comment expliques tu le fait que tu "sentes" qu'il y ait des réincarnations? *je me comprends...*
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:20

Pour le fait de sentir, c'est exactement pareil que quand tu sens qu'il faut que tu fasses telle action plus qu'une autre... Mais peut-être que je me plante totalement qui sait Laughing En tout cas, le moment de le réaliser n'est pas encore venu pour moi... Rolling Eyes

Sinon pour les réincarnations j'ai deux histoires vraies que mon père m'a raconté.
La première (et je crois qu'elle est passée sur une grande chaîne anglaise), c'est un anglais, qui était allé en Jordanie. Il avait souvent des réminiscences d'une vie antérieure où il était un soldat romain, sans toutefois vraiement comprendre cela... Bref, là-bas, il a "reconnu" un endroit où se trouvait une garnison ou un bâtiment militaire et après fouille archélogique, on a bel et bien trouvé des vestiges. Là où le bonhomme disait de creuser, ils trouvaient exactement ce qu'il disait (entre autres, la salle des gardes). Il se souvenait exactement de la configuration des lieux.

La deuxième, c'set une petite fille en Inde qui disait tout le temps que c'était pas sa famille. Son père n'était pas son père, sa mère n'était pas sa mère etc... Ils en ont eu un peu marre et finalement l'ont conduite là où elle disait que se trouvait sa véritable famille. Et elle les a tous reconnu! Elle nommait par leur prénom des gens qu'elle n'avait jamais vu et qu'ils n'avaient jamais vu, leur racontait pleins d'anecdotes bref, elle se souvenait de sa vie antérieure. J'sais plus comment elle avait été tuée mais elle était gamine. En Inde ils croient à la réincarnation donc du coup, la petite fille a maintenant deux familles XD

Mais je crois que cette dernière histoire me fait comprendre pourquoi on oublie tout de nos vies. Ca embrouille et on fait du mal à nos proches. Imaginez un instant que votre fille vous dises que vous n'êtes pas sa mère ou son père, mine de rien ça blesse vachement! Mais elle elle n'en a pas vraiment conscience puisqu'elle se souvient de son autre vie...
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:55

Selon la religion hindouiste , bouddhiste et taoïste . . . nous avons 10 000 vies à accomplir avant que nôtre âme ne devienne du domaine de la divinité . Selon d'autres principes nos âmes ont chacune un certain cycle de vies à accomplir avant de retourner au divin riche de ses expériences .

En ce qui me concèrne je n'ai plus vraiment peur de la mort , je suis de confection shintô et j'ai une certaine conception de la vie et de la mort qui me permet d'appréhender le monde qui m'entoure selon les principes taoïstes .
Tout ce qui vit doit mourir , la mort donne son sens à la vie . . . c'est bien parce qu'elle existe que l'on peut donner un sens à ce bref moment dans l'éternité de l'univers .
Beaucoup la voient comme une finalité , d'autres comme un passage vers d'autres mondes .
En ce qui me concèrne je crois que la seule chose que l'on apporte dans la mort ce sont les dernières émotions que l'on a ressentie au moment de mourir . Quand on parle de ce film de l'existence que l'on repasse avant de mourir j'y crois . . . c'est celà qui nous donne une impression sur la vie que l'on a menée et c'est cette impression qui résonnera pour l'éternité d'après moi . Toutefois je pense que l'on a pas notion du temps . . . mais ça je ne peux le prouver !

J'ai vu plusieurs personnes mourrir . . . et deux partir en souriant , en paix avec eux même . C'est ce qui m'a donné cette façon de penser et de voir les choses en ce qui concèrne la mort .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 12:53

J'avoue que je pense assez souvent à la mort et que j'ai horriblement peur...ce n'est pas la peur du moment, de ce que je vais ou non ressentir mais plutôt qu'il m'est impssible de m'imaginer ne plus vivre...je n'arrive pas à accepter que je vais mourir, quitter la vie que j'ai toujours connue. Je n'arrive pas à vous l'expliquer mais en fait je veux dire que lorsque je pense à la mort, je n'arrive pas à imaginer ce que représente l'idée de ne plus exister...
Je suis croyante mais malgré cela j'avoue que je n'arrive pas à m'imaginer quelque chose après alors que je le souhaiterais intensément. je ne crois pas en la réincarnation mais je pense que je n'arive pas à concevoir l'idée même de devoir mourir, de ne plus exister, donc qu'il m'est difficile pour le moment de coire en quelque chose après puisque je n'arrive même pas a me dire q'un jour je n'exsterai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 14:22

Dire qu'un jour tu n'existeras plus n'est pas certain , il y a des éléments qui prouvent que la mémoire peut subsister dans certaines cellules ... Cellules qui peuvent être assimilées ailleur !

Par exemple ; je suis sûr que vous avez tous entendu parlé de cette femme aux états unis qui s'est fait greffé le coeur d'un jeune homme . . . Cette brave ménagère sans histoire fut ensuite prit d'une fascination pour la cigarette , certaine marque d'alcool , les produits d'une chaine de fast food et . . . les jeunes femmes blonde .
Ces "pulsions" animaient les cellules nerveuses du coeur du jeune homme ( qui sont asser semblable à celles du cerveau ) et du coup elles lui ont survécu après la mort !

Mais même sans celà , si on fait quelque chose de sa vie , quelque chose d'important même si ça n'aura pas d'écho dans l'histoire des hommes , je crois que l'on peut laisser une partie non négligeable de ce que nous étions dans notre vie .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





La mort? Empty
MessageSujet: Re: La mort?   La mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort?
» La peine de mort et la prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: