Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Qui pratique?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui pratique? Empty
MessageSujet: Qui pratique?   Qui pratique? Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:33

Pratiquez vous les arts martiaux? Si oui, qu'est-ce qui vous a incité à les pratiquer, et pourquoi pratiquez vous tel ou tel art martial?
Si non... Avez vous envie de pratiquer un jour, qu'est-ce qui vous retiendrait,... ?
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui pratique? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique?   Qui pratique? Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:37

bon alors comme vous avez pu le constater dans un autre topic, je n'y connait rien, en fait je n'ai jamais mis les pieds dans un dojo...
ça me plairait bien d'en faire mais je ne suis pas sure de pouvoir a cause dema cheville a la c******>_<
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui pratique? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique?   Qui pratique? Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:44

Ah c'est dommage... Tu as tout le temps des problèmes de cheville, ou c'est que tu risques de te blesser?
Sinon si tu devais pratiquer un art martial, tu serais attirée plutôt par lequel?
Sinon... si tu penses que tu pourrais peut-être pratiquer malgré ta cheville, tu peux toujours regarder un cour dans un dôjô, généralement on est les bienvenus... Comme ça tu verras ce que ça donne non?
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Qui pratique? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique?   Qui pratique? Icon_minitimeDim 16 Juil - 12:51

en fait je me suis cassée la cheville il y a déjà 3 ans (fracture en spiroïde du péroné) et en fait je crois que j'ai jamais vraiment récupéré quand je fais des efforts dessus elle enfle tout de suite et me fait mal je porte une chevillère pour le sport mais parfois c'est inssufisant (mais je me plaint pas sinon plus d'équit' snif)
sinon je connais pas trop les différents style d'arts martiaux du coup c'est difficile de choisir...
mais je pense que je verrais sa une fois mes études achevées (du moins la prépa) mais je m'y mettrais peut etre un jour... après pour savoir pour ma cheville faudrait que j'essaye une ou deux fois pour voir si elle tiens le coup
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Qui pratique? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique?   Qui pratique? Icon_minitimeDim 16 Juil - 15:19

Il faudra essaier plus d'une fois , car le corps entier doit s'habituer à ce genre d'efforts ^^.

En ce qui me concèrne je pratique divers arts martiaux pour des raisons un peu particulières .
Je ne cherche pas spécialement à devenir bon dans un art martial précis mais je vais chercher un peu partout ce qui me convient afin de mettre au point une technique qui me soit propre et adaptée à mon style de combat et mon caractère .

Je vais chercher mon inspiration dans certains types de kempô et kung-fû , dans le iaijutsu , le karaté , le taekwondo , le jujitsu , le tai jitsu et bien d'autres . . . Mais je suis encore loin de mon objectif ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui pratique? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique?   Qui pratique? Icon_minitimeDim 16 Juil - 20:34

Hum même quand tu atteindras ton objectif tu en auras encore un autre... et tu ne seras jamais satisfait^^'" Enfin ça permet de progresser, et j'aime bien ce côté!!

Sinon pour moi... j'ai mis un moment avant de penser à pratiquer un art martial... Je pense que j'ai toujours plus ou moins apprécié les "combats" mais je n'avais pas d'idées précises et je ne connaissais pas vraiment les arts martiaux, sauf les clichés véhiculés^^. Enfin je m'y suis intéressée quand j'ai commencé à m'intéresser au Japon, puis à l'Asie... et j'ai eu de plus en plus envie de pratiquer un art martial. Je recherchais un art assez complet et qui me convienne... j'étais attirée par les armes aussi, et j'hésitais entre plusieurs arts martiaux. J'en ai discuté un peu avec Hikô Seijuro qui m'a conseillée... et j'ai opté pour l'aikido, une amie m'a emmenée dans un dôjô de ma ville et j'ai vraiment apprécié. J'étais perdue au début mais ça me plaisait... Et je ne regrette vraiment pas, l'aikido est vraiment un art que j'apprécie, et j'aime beaucoup les messages qu'il fait passer... J'aime bien le fait qu'il n'y ait pas de compétitions, je pense qu'il demeure un art martial avant d'être un sport, espérons que ça dure... J'aime beaucoup l'idée d'accepter, de rediriger l'énergie de l'adversaire.. On peut l'appliquer partout je pense. Et aussi la pratique des armes en parrallèle du travail à "mains nues" est très intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui pratique? Empty
MessageSujet: Re: Qui pratique?   Qui pratique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui pratique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Dojo Kamiya-
Sauter vers: