Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Premier concours de dessin !

Aller en bas 
+2
zaru_chan
Seijuro hîko
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:29

Bonjour à tous ,

Ce topic sert d'ouverture au premier concours de dessin du forum .

Je vais commencer par donner les règles :

- respecter le thème
- Un seul dessin par membre
- Pas de calque

Le thème de ce concour est " une scène d'émotion dans kenshin "
Il peut sagir d'une situation issue de vôtre imagination ou d'un dessin inspiré du manga ou de l'animé .

Colorisé ou non , fait via pc ou non tout est autorisé .

Veuillez poster le dessin sur ce topic . . . vous avez jusqu'au 28 mai pour le poster après quoi le concour sera cloturé et on procédera au vote .

Si vous avez besoin de plus de temps veuillez en faire la demande .

A vos plumes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:32

OKi ça marche ;D Je finis un dessin horrible ce soir, et après j'essaierai de me mettre à celui de Kenshin.. je ne sais pas quoi faire... je vais y réfléchir lol!
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:11

j'ai une question : qu'est ce que tu entend par dessin inspiré du manga ou de l'anime ?
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:22

Genre du peux mettre Kaoru qui meurt. C'est un dessin inspiré d'une scène du manga Wink (enfin, c'est ce que j'ai compris Rolling Eyes )


Allez hop, il faut vraiment que je m'y mette moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:23

euh mais il faut pas que ça ressemble trait pour trait au manga c'est ça ??? (de toute façon je pense que c'est loin d'etre le cas pour moi)
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:27

Bah ça apporte pas grand chose de recopier un dessin... Neutral
Donc logiquement il ne faut pas que ça soit trait pour trait un dessin du manga.

Si t'es en panne d'imagination, t'à qu'à prendre les poses d'un autre manga en adaptant les corps et les têtes.Souvent ça peut aider pour un point de départ Wink (surtout que le résultat est souvent totalement différent et c'est tant mieux Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:29

argh ça va etre dur mais je m'y met dès aujourd'hui le résultat risque d'etre comment dire assez... bizarre ^^ (boah on verra bien)
(mais le principale c'est que j'ai une idée de la scène que je veux faire après reste à tenter de la dessiner correctement ^^''')
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:15

MPX a plus ou moins bien répondu .

Si vous n'avez pas d'inspiration vous pouvez reprendre une scène du manga . . . la reprendre trait pour trait n'apporte rien mais vous pouvez la retravailler à vôtre style !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:33

Arggggggg je vais souffrir... je suis vraiment nulle pour imaginer des dessins... Bon j'essaierai quand même, mais...
Sinon j'avais pensé reprendre un wall c'ets possible mdr?? Very Happy Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 13:40

Si tu le retravaille à ton style ce n'est pas interdit en effet . . . le tout est que l'on aie pas l'impression de se retrouver face à un calque ou une photocopie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:55

bon ben alors j'ai tout bien compris maintenant merci Very Happy mais ça va etre dur très très dur même mais courage ne perdont pas espoir une promesse de participation reste une promesse alors au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:57

Ouah . . . Quelle dévotion , quel sens du devoir !
Bon et bien nous sommes impatient de voir vos oeuvres . . . j'espère bien que les membres vous rejoindrons dans ce concour avant la fin ^^,
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:02

j'appelerai pas ça de la dévotion, le sens du devoir pas vraiment non plus je trouve pas le mot approprié mais en fait j'essaye de tenir ma parole le plus souvent possible sinon après tu perds ta crédibilité non? ^^
tu sais quand tu verra mon dessin tu te diras que finalement...^^
mais c'est vrai que la on est pas beaucoup se serait sympas que les autres s'y joignent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:20

Pour le moment il y a trois participants . . . bah sur un forum aussi peu fréquenté c'est déja pas mal !
Premier concours de dessin ! Kenshin2

Enfin , si ce concours peut réveiller certaines volonté pour le prochain ce sera déja génial !
N'hésitez pas à profiter du temps dont vous disposez pour donner le meilleur de vous-même .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:24

trois? alors ya que MPX, zaru-chan et moi? et toi tu dessines pas? (si ça peut te rassurer se sera pas pire que moi ^^''') enfin si on est que trois on est sur d'etre sur le podium (pour citer notre prof de chimie qqui classe nos copies Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:29

Je ne sais pas dessiner , je n'ai jamais pu tirer quelque chose qui ressemble à quoi que ce soit avec un crayon dans les mains .
De plus pour bien des raisons mon trait n'est pas contrôlé je préfère éviter de me produire sur ce terrain qui n'est pas le miens Premier concours de dessin ! Gif13 .

Sérieusement si j'étais capable de faire quelque chose de bien je serai le premier à le mettre sur ce forum c'est certain !

Je compte donc sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:34

oki moi non plus c'est pas trop mon truc mais j'ai décider de tenter de me forcer un peu on verra bien ce qui en sort sinon je sias pas en quoi je pourrai m'illustrer ...
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:35

Hum sniff je n'ai même pas eu l'occasion de te voir dessiner... ce sera pour la prochaine fois, je suis butée et je suis sûre que tu dessines mieux que tu le dis...
Sinon pour le dessin... j'avais commencé il y a un moment un wall de Kenshin, mais bon j'en ferai peut-être un autre, ça fait vraiment trop... wall en fait mdr ^^'"
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:39

Je suis vraiment incapable de dessiner mais là n'est pas la question . . .
J'ai hate de voir vos dessins , pour les votes j'organiserai un système asser particulier ^^, je suis impatient d'être le 28 mai .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 22:46

Premier concours de dessin ! Gne un système de vote particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:03

Oui un système de votes particulier . . .

Il y aura trois points jugés

- Le dessin
- L'émotion
- Le contexte

Ceux qui vôteront m'enverront un MP avec comme intitulé " vote pour le premier concour de dessin "
le nom de chaque participants et une note entre 0 et 10 pour chacun des points .

Ainsi je crois que le vote sera plus précis ^^,
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:06

oui c'est une bonne idée, mais voter son propre dessin... on aurait peu^t-être du mal à rester objectif, que ce soit dans les deux sens mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:20

C'est pour ça que j'espère que d'ici le prochain mois il y aura suffisement de membres pour que les participantes ne doivent pas voter pour elles ^^,

Et c'est pour ça que j'ai choisis ce système , ainsi il ne suffit pas d'un click pour dire quel dessin on préfère et il y a moyen de rester objectif !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:25

oui tu as encore eu une bonne idée mdr!!!! bon du coup je changerai sûrement de dessin, celui que j'avais commencé est plutôt moche
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitimeSam 29 Avr - 10:47

J'ai toujours pas commencé Laughing lol! lol! lol!


ok ok je m'y mets geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier concours de dessin ! Empty
MessageSujet: Re: Premier concours de dessin !   Premier concours de dessin ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier concours de dessin !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votes pour le premier concours de dessin
» Deuxième concours de dessin
» Vote pour le second concours de dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Magasin d'estampes-
Sauter vers: