Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 miyamoto musashi plus grand des samourais

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tengu1978
Disciple du îto ryu
tengu1978


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

miyamoto musashi plus grand des samourais Empty
MessageSujet: miyamoto musashi plus grand des samourais   miyamoto musashi plus grand des samourais Icon_minitimeMer 28 Mar - 1:05

voila pour embrailler sur le topics de seijiro j'ai decider de parler du plus celebre des samourais je parle de miyamoto musashi
miyamoto musashi est née dans le petit village de miyamoto-sanomo en 1584 de son vrai nom hirata bennosuke (musashi etant la lecture japonaise de son nom)
son père hirata munisai etait un petit samourai au service du daimyo de la region de mimasaka shinmen iga-no kami
Musashi a appris l'art du sabre le ken jutsu par son père et selon la legende il aurais livré son premier combat a l'age de 13ans et l'aurait remporté!!!!!!!
ensuite en 1600 il participe a la bataille de sekigahara dans le clan de l'armée vaincue .
Apres cette bataille il parcourt le pays pour allez trouver des adversaires a défier et ainsi parfaire son style de combat au sabre.
d'ailleurs il vas créer un style de combat bien a lui l'enmei-ryu l'ecole du combat a deux sabres qui existe encore aujourd'hui .
selon les historiens musashi aurait livré de nombreux combats et gagné assez souvent un de ses combats les plus connus est celui qu'il a menner en 1612 contre sasaki kojiro sur l'île de funajima de plus il aurait gagné ce combat en taillant dans une rame un sabre en bois qu'il as utilisé pour fracasser le crâne de sasaki kojiro.
musahi est mort en 1645 en laissant un ecrit tres connus par les pratiquants d'art martiaux le gorin no sho (traitées des cinq roues).
Voila un résumé assez succint de la vie de musashi si vous avez des questions pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

miyamoto musashi plus grand des samourais Empty
MessageSujet: Re: miyamoto musashi plus grand des samourais   miyamoto musashi plus grand des samourais Icon_minitimeJeu 29 Mar - 22:45

Musashi est mon idole , depuis que j'ai huit ans sur les conseils d'un sempaï je lis et relis les interprétations du go rin no sho que je peux me procurer !
Cet homme a défier les plus grands alors qu'il n'était qu'un lancier à Sekigahara autant dire un moins que rien , dans sa solitude il a su redonné à l'art du sabre qui perdait petit à petit de sa fougue un coup de fraicheur en forçant les "grands" à donner le meilleur d'eux mêmes !

Hélas , aujourd'hui on trouve des centaines , voir des milliers de "budoka" qui citent musashi sans cesse alors qu'ils incarnent même l'opposé de ses convictions ! A se cacher derrière la "reconnaissance" de la technique qu'ils pratiquent et des fédérations ... Sans jamais chercher à améliorer ou a approfondir ce qu'ils apprennent ... Ils se contentent de répéter ce qu'on leur apprend sans chercher à comprendre d'où ça vient !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
tengu1978
Disciple du îto ryu
tengu1978


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : arlon belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

miyamoto musashi plus grand des samourais Empty
MessageSujet: Re: miyamoto musashi plus grand des samourais   miyamoto musashi plus grand des samourais Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:32

ah ça fait plaisir de voir queolqu'un qui aime musashi comme moi ^^ quans je vais me mettre aux arts martiaux je vais relire le gorin no sho j'espère que mon article t'as plus et que il etait assez complet ?
si tu veuxc un bon roman sur la vie de musashi je te conseille la pierre et le sabre et la parfaire lumière d'eiji yoshikawa bonne soirée et si tu veux que je fasse encore des articles sur le japon pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

miyamoto musashi plus grand des samourais Empty
MessageSujet: Re: miyamoto musashi plus grand des samourais   miyamoto musashi plus grand des samourais Icon_minitimeVen 30 Mar - 1:58

Je connais déja ces romans ^^, !
Bien qu'une CERTAINE PERSONNE m'a emprunté la pierre et le sabre il y a un an ( enfin je lui ai prêté ) et qu'elle ne l'a toujours pas fini !

Pour les articles ... Ce serait un plaisir , nous allons bientôt faire un site sur le japon et les mangas et si tu as des articles à proposer n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

miyamoto musashi plus grand des samourais Empty
MessageSujet: Re: miyamoto musashi plus grand des samourais   miyamoto musashi plus grand des samourais Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:06

la CERTAINE PERSONNE te le rendra bientôt XD^^ Mais si quelqu'un pouvait faire sauter la fac ou il y a parfois des cours jusqu'à 21h, la personne pourrait le lire en soirée ^^'". Et ça la déprime d'ailleurs, normalement la personne lit rapidement =__= *corde*
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

miyamoto musashi plus grand des samourais Empty
MessageSujet: Re: miyamoto musashi plus grand des samourais   miyamoto musashi plus grand des samourais Icon_minitimeVen 30 Mar - 17:37

Ne te pends pas ^^, ! Je le prendrai avec moi l'an prochain tu pourras le lire à ton aise ...
Je pense que tout pratiquant d'arts martiaux devrait le lire ... Pareil pour les interprétations du Go rin no sho et du Hagakure ! En plus ce n'est pas un Best seller pour rien ^^,
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





miyamoto musashi plus grand des samourais Empty
MessageSujet: Re: miyamoto musashi plus grand des samourais   miyamoto musashi plus grand des samourais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
miyamoto musashi plus grand des samourais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les samouraïs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Izu :: Histoire-
Sauter vers: