Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 sciences: mystères et univers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

sciences: mystères et univers Empty
MessageSujet: sciences: mystères et univers   sciences: mystères et univers Icon_minitimeVen 9 Fév - 1:43

En faisant ue recherche assez lourde pour la fac je suis tombée sur ce site... et j'ai trouvé pas mal de trucs assez passionnants je dois dire, qu'en pensez-vous? (bien fouiller un peu partout dans les rubriques en haut aussi XD^^ )

http://cosmobranche.free.fr/Mysteres_Univers.htm

sciences: mystères et univers Birth
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

sciences: mystères et univers Empty
MessageSujet: Re: sciences: mystères et univers   sciences: mystères et univers Icon_minitimeVen 9 Fév - 18:35

euhh dsl pour l'instant j'ai pas trop le temps de regerder en détails mais la partie mythes a l'air cool et la phrase d'entrée est une phrase que j'ai trouvée très belle dans "Gladiator"
" what we do in life echoes in eternity" en anglais dans le texte^^
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

sciences: mystères et univers Empty
MessageSujet: Re: sciences: mystères et univers   sciences: mystères et univers Icon_minitimeVen 9 Fév - 21:10

il me semble que tu l'avais en pseudo msn ou sur ton agenda l'année dernière?
Bah sur ce site ya pas mal de rubriques sympas (plus quelques trucs dont mon cours est constitué, ça aide lol^^)... enfin si tu veux discuter d'un sujet de ce site ça pourrait être sympa?
Revenir en haut Aller en bas
clairou
Ex- shinsen gumi
clairou


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 36
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 22/01/2006

sciences: mystères et univers Empty
MessageSujet: Re: sciences: mystères et univers   sciences: mystères et univers Icon_minitimeVen 9 Fév - 22:48

bravo! bonne mémoire, je m'en souvenias plus mais effectivement je l'avais mis en psedo msn ^^ j'ai pas encore eu le temps d'aller bien voir le site parce qu'ici c'est impossible de garder le pc plus d'1/4 d'heure, 1/2heure sans se faire harceler...mais dès que j'aurais une bonne heure pour moi je vais voir. En attendant tu peux toujours proposer un sujet qui t'a plus j'essaierais quand même de dicuter...^^
PS: ce week end j'ai de la famille alors c'est mal parti...
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

sciences: mystères et univers Empty
MessageSujet: Re: sciences: mystères et univers   sciences: mystères et univers Icon_minitimeVen 9 Fév - 23:47

mdrr ok j'essaierai^^
si quelqu'un s'y connaît en trous noirs (dans le premier sens bien sûr.... sciences: mystères et univers Music ) ça m'arrangerait aussi XD!
SInon... bah j'irai faire un tour puis j'essaierai de voir un sujet alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

sciences: mystères et univers Empty
MessageSujet: Re: sciences: mystères et univers   sciences: mystères et univers Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:13

Bah sur les trous noirs je ne connais que plusieurs théories ... La première c'est qu'un trou noir nait de l'effondrement sur elle même d'une super nova ( qui je le rapelle est l'explosion d'une étoile !!! ) Toute l'énergie expulsée se condense sur un point et devient une zone de très forte gravité . Toute la matière que cette zone de gravité peut absorber est pulvérisée par la pression . La gravité serait tellement forte que même la lumière ne passerait pas .

On pense , mais ça on a aucune preuve , qu'une fois qu'un trou noir à absorber toute l'énergie de l'explosion et qu'il est "saturé" il explose à nouveau mais dans des directions différentes .
D'autres disent qu'il disparait purement et simplement ...

Les trous noirs qu'on observe depuis la terre sont encore jeune , quelques milliards d'année tout au plus ... Et il faudrait encore dix fois ce temps pour voir ce qui se passera une fois l'énergie absorbée !
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





sciences: mystères et univers Empty
MessageSujet: Re: sciences: mystères et univers   sciences: mystères et univers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sciences: mystères et univers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: