Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ranma 1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:08

Suite à ces vacances.. comment ne pas parler de Ranma 1/2 ? (qui ont marqué la période Oléron avec MPX... et aussi chez Hikô, tranquilles sous la couette avec un paquet de chips et... Ranma 1/2 Icon_mrg )

Alors... un résumé chopé sur un site Ranma 1/2 Icon_big
http://www.takahashi-no-tenjo.com/ranma/index.php
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le manga Ranma ½, Ranma Saotome est un jeune garçon japonais qui n'a pas vraiment eu la chance d'avoir un père comme Genma Saotome, car celui-ci veut que son fils devienne un homme et pour cela il doit déjà maîtriser les arts martiaux.

C'est au cours d'un voyage en chine, Genma décide d'aller entraîner son fils aux sources de Jusenkyô, qu'il avait vu dans une brochure chinoise (Genma ne sait pas lire le chinois). Un guide les emmène aux sources et ce dernier veut les avertir d'un danger, mais ni Ranma, ni Genma n'écoutent le guide. Ils s'entraînent à combattre en équilibre sur des tiges de bambou. Genma tombe le premier dans une de ces sources, or Ô malheur toute personne qui tombe dans cette source se transforme en panda car un panda s'y est noyé, il y a très longtemps. Voilà ce que le guide voulait dire : les sources sont maudites, chacune a une histoire tragique.

Ranma, stupéfait de la transformation de son père, se laisse surprendre par une attaque de celui-ci et tombe dans une autre source. Cette source est celle de la jeune fille noyée donc il se transforme en jeune fille (rousse dans l'anime). Gros problème c'est que Ranma ne supporte pas son corps féminin.

Heureusement pour eux il y a un moyen de retrouver sa forme d'origine, c'est de s'asperger d'eau chaude. La malédiction n'est toutefois pas annulée car à chaque fois qu'ils se verront aspergés d'eau froide ils se retransformeront en jeune fille pour Ranma et en panda pour Genma.

En revenant au Japon, nos deux Saotome vont chez le meilleur ami de Genma, Soun Tendô. Genma et Soun avaient fait un accord pour que Ranma se marie avec l'une de ces 3 filles de Soun. C'est Akane Tendô qui est choisie par ses deux soeurs, car c'est la plus jeune. Akane à un problème c'est qu'elle déteste les hommes, car au lycée tous les garçons veulent sortir avec elle. Au départ Akane ne sait pas que Ranma est un garçon car comme il a plu le jour de leur arrivée chez les Tendô, Ranma est transformé en fille, devinez la suite quand elle découvre dans la salle de bain un garçon.

Ranma 1/2 Pkoi-gauche

Ranma 1/2 Pkoi-droite

Ranma 1/2 Pkoi-bas
Le célèbre P-chan, surnom de MPX Twisted Evil

Ranma 1/2 Ranma48

Ranma 1/2 Ranma19
Revenir en haut Aller en bas
MPX
Maitre du Kamiya kasshin ryu
MPX


Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 20/01/2006

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 15:23

Ah Ranma c'est du pur bonheur XD Je trouve ça trop drôle. Un bon anime qui détend bien Smile
En France c'est assez connu grâce au Club Dorothee. Ca passait en même temps que Dragon Ball, Saint Seiya, Sailor Moon etc...

Sinon P-chan il est trop mignon!!!! Pourquoi est-ce un homme??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 17:40

Moi je préfère les mangas à la série télé mais bon ^^, .
J'ai connu la série il y a plusieurs années , plus de dix ans en fait . . . A l'époque en effet ça passait sur club dorothée mais je ne regardait pas la version Française qui était attrocement censurée ( un épisode de 27 minutes en faisait en moyenne 22 ) .

J'aime bien le mélange : comédie sentimentale - arts martiaux - comédie humoristique - légendes asiatiques .
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Ranma 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Ranma 1/2   Ranma 1/2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranma 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Kyoto :: Le pavillon d'argent-
Sauter vers: