Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le code du GEEK

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le code du GEEK Empty
MessageSujet: Le code du GEEK   Le code du GEEK Icon_minitimeMer 5 Juil - 23:25

VOUS qui venez de faire vos premiers pas sur les forums et les chats informatiques . Vous êtes méprisez par des habitués au language étrange et au comportement tout aussi spécial .
Vous ne comprennez pas les "lol" , "mdr" et autres "jvtkc" ne vous en faites pas . . . Vous n'êtes plus seul .

Celà fait environ deux ans que je me connecte régulièrement , et au fil de mes expériences et déconvenues j'ai décidé d'ouvrir la première "encyclopédie du geek" sur ce topic .
Et c'est vous qui allez l'enrichir de vos commentaires et expériences !

Fiche de vocabulaire du geek code tome 1 :

"lol" de l'anglais "Laughing out loud" équivalent de "mort de rire"

"mdr" abréviation de "mort de rire"

"Newbie" c'est toi , et tous ceux qui débarquent sur un forum geek sans comprendre .

" Xdr " abréviation de "explosé de rire"

"Tg" abréviation de "Ta GXXXXe"

"kc" abréviation de "cassé" on s'en sert pour marqué l'ascendance que l'on a pris dans un dialogue . . .

"Lamer" personne qui ne respecte pas le code du geek et le détourne sciemment !

"Rtfm" abréviation de l'anglais " Read the Fxxxxx manual " vous renvoie poliment aller lire vos manuels explicatifs si vous posez une question en rapport avec l'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel quelconque .


Bien , maintenant que vous pouvez communiquer ou du moins vous faire passer pour le geek de base ( geekus vulgaris simplex ) un peu de psychologie .

Leçon 1

Le geek AIME être un grand incompris , il est une victime de la société et un "jeune" qui a forçément une pensée d'avance sur vous .
Mefiez vous des attaques au "lol" et au "kc" qui incréditerons systématiquement toute tentative de leur apprendre l'usage de la langue française . Il leur est nécessaire de parler un language différent c'est pourquoi presque tous connaissent le binaire et le language HTML sur le bout des doigts .
N'essayez JAMAIS de dire à un geek que la vie est riche en dehors des forums et chat il connait mieux que vous la vie sous toute ses formes peut importe vos expériences les siennes font référence .

A la prochaine leçon nous détaillerons les subtilités du language "sms" qui est un porte drapeau de la génération "geek" .

En attendant vos commentaires sont les bienvenus

"Cya"
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
pastèqueXIII
Disciple de l'hiten-mitsurugi ryu
pastèqueXIII


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 36
Localisation : bordeaux (études mais quasi tout le temps en fait)
Date d'inscription : 15/03/2006

Le code du GEEK Empty
MessageSujet: Re: Le code du GEEK   Le code du GEEK Icon_minitimeJeu 6 Juil - 11:34

et ben merci de me faire découvrir un peu plus une autre communauté ^^ en effet étant nouvelle (début de cette année) dans le monde des forums je connait peu cette espèce ^^ de plus je ne pense pas en faire vraiment partie un jour vu que les ordinateurs ont tendance a ne pas m'aimer (si on accepte le fait que les ordis sont capricieux ^^ )...
Revenir en haut Aller en bas
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le code du GEEK Empty
MessageSujet: Re: Le code du GEEK   Le code du GEEK Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:09

MMMDrrrrrr merci mon amour, j'adore les trucs comme ça XD Laughing Laughing Laughing
Il y en a deux que je ne connaissais pas: "Lamer" et "Rtfm"
Par contre j'utilise souvent les autres =__= j'ai une excuse XD??
Moi je cotoie régulièrement deux geeks et je compatis... Ils se reconnaîtrons =__=. Accros à Linux, on ne comprend rien quand ils parlent... mais bon ils essayent d'expliquer c'est déjà gentil, j'ai même compris quelques trucs, miracle!! (enfin le principe, pas comment les trucs sont réalisés...) Enfin je les adore quand même ces geeks même si c'est l'horreur quand ils sont ensembles mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Le code du GEEK Empty
MessageSujet: Re: Le code du GEEK   Le code du GEEK Icon_minitimeJeu 6 Juil - 22:53

Deuxième leçon de langue geek : le language sms !

Origine : . . . puis vint la tour de Babel et l'éternel éparpilla les hommes et multiplia les langues !

Kerps bon ok , l'origine de cette langue étrange vient d'un outil technologique le GSM ou Portable ou cellulaire ou mobile selon le pays .
Cet outil était pourvu d'un programme qui permet d'envoier de petits messages écrits . Souvenez vous , c'était il y a très longtemps , presque dix ans !!!!
Les messages étaient limités à 150 caractères et les gens pour faire passer leur message ont commençé à faire des contractions . . . Puis ils virent qu'ils gagnaient du temps car écrire un mot c'est dûr .
Cette langue étrange s'est répendue via internet et les vents du destin .


voici les abréviations et contractions les plus courantes :

De = 2
Que = ke
Je t'aime = jtm
Je = j
nous = ns
Ta G..... = tgl
Bonjour = Bjr ou bj
Bonsoir = Bsr
salut = lu
merde = mrd ( pas confondre avec mdr !!! )
Je reviens = j re
comment = komen
ne t'inquiète pas = tkt
j'ai = g
qui = ki
quoi = ka ou kwa
Qu'est-ce que = keske
pour = pr
pourquoi = prk
c'est = c
le = l


Voilà , n'oublier pas d'étudier chez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
zaru_chan
Sensei
zaru_chan


Féminin
Nombre de messages : 1189
Age : 35
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/01/2006

Le code du GEEK Empty
MessageSujet: Re: Le code du GEEK   Le code du GEEK Icon_minitimeDim 9 Juil - 18:46

moi je me tais, je fais pareil Le code du GEEK Icon_mrg enfin sur les forums et msn, c'est chiantttt
http://www.images-upload.com/images/1150330196_sms5ba.gif

Le code du GEEK 1150330196sms5ba5ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le code du GEEK Empty
MessageSujet: Re: Le code du GEEK   Le code du GEEK Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le code du GEEK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: