Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Numérologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Seijuro hîko
Sensei
Seijuro hîko


Nombre de messages : 1235
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/01/2006

Numérologie Empty
MessageSujet: Numérologie   Numérologie Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:26

Qu'est-ce la numérologie ?

Il sagit d'une "science" issue de l'ésotérisme basée sur l'attribution de propriété à des nombres à travers leur rapport vibratoire .

le rapport vibratoire est une méthode de calcul, variant selon le type de numérologie ( eh oui il y a plusieurs type de numérologie ) , à partir des lettres formant soit un nom, prénom d'un mot (dépendant de la source de alphabétique, latin, grec, copte, hébreux etc.) ou d'un nombre.

L'une des origines de la numérologie est la gématrie, une technique herméneutique traditionnelle dans le judaïsme dénomée Cabale.

Le fait que les propriétés attribuées aux « rapports vibratoires » sont attribuées selon des lois cosmologiques et le fait que les résultats varient en fonction de la langue du mot utilisé réfute le caractère de scientifique accépté les numérologues attribuent à leur technique ésotérique une valeur de dimensionelle de la psyché.


On retrouve ces croyances ( sans la méthode de calcul ) dans bon nombres de supperstitions comme celles liées au chiffre treize .
Treize est considéré comme un nombre malchanceux dans certaines croyances.
Dans le Code d'Hammourabi, l'un des plus ancien texte de loi, il n'existe pas d'article 13.

Parmi certains peuples chinois, il est vu comme un nombre chanceux car il peut se lire « doit être vivant », mais les Chinois et les peuples de l'Asie de l'Est ont davantage peur du nombre 4 qui pour eux se prononce "mort". Mais cette croyance n'est pas universelle, ou même connue de tous les Chinois qui voient en 13 un nombre malchanceux par l'influence des cultures étrangères.

Dans la religion chrétienne, le nombre est considéré comme significatif puisqu'il y avait treize présents lors de la Cène. Aussi, si Judas et saint Matthieu sont comptés, il y avait treize apôtres. Treize était aussi associé avec l'Épiphanie par les chrétiens, le Christ enfant avait reçu les rois mages le treizième jour de sa vie.

Dans le Nouveau Testament, le chapitre 13 est celui de l'Antéchrist et de la Bête.

À notre époque, les sorcières ont revendiqué le nombre 13 comme étant chanceux et significatif. Ceci peut être rapproché des sorcières adoptant d'autres termes et idées précédemment négatifs associé avec le monde de la sorcellerie, tels que les chats noirs, les balais, et même le terme sorcière lui-même

Ces supperstitions peuvent pousser à une peur panique ceux qui y croient
La triskaidékaphobi!!! . En raison de celle-ci, certains grands immeubles ont évité de nommer le « treizième étage », simplement en le renumérotant « 14 » (bien qu'il reste toujours le treizième étage) ou en désignant l'étage par « 12a » ou quelque chose de similaire à la place. Dans le même esprit, il n'y a pas de voiture 13 en compétition de Formule 1. Le treizième jour d'un mois est également menaçant, particulièrement lorsqu'il tombe un vendredi (voir Vendredi 13). En revanche, c'est un nombre chanceux pour les Italiens (par ex. : le loto sportif italien Totocalcio : treize résultats de matches).



Que pensez vous de la numérologie ou tout simplement du "pouvoir" des nombres ? Pensez vous qu'une date de part l'influence des chiffres la composant peut influencer vôtre vie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hiten-mitsurugi.actifforum.com
 
Numérologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tokyo :: Akabeko-
Sauter vers: